Nous suivre sur

Bundesliga

Bundesliga – Le Borussia Mönchengladbach se saborde !

Suite de la treizième journée de Bundesliga ce samedi. Au programme, le Borussia Mönchengladbach accueille le TSG Hoffenheim. Malgré un début de saison tambour battant, les hommes de Marco Rose restent sur cinq rencontres consécutives, toutes compétitions confondues, sans la moindre victoire. De plus, les rumeurs fusent au sujet d’une possible signature de Marco Rose au Borussia Dortmund. L’atmosphère actuelle ne s’y prête pas mais une victoire aujourd’hui pourrait relancer les joueurs du Borussia. Quant à eux, les joueurs de Hoffenheim restent sur une défaite lors de la journée précédente.

Le coup d’envoi de la rencontre est donné au Borussia Park. Le Borussia Mönchengladbach tente d’emblée de prendre le match à son compte mais c’est Hoffenheim qui va se procurer la première véritable occasion de cette rencontre. À la retombée d’un centre, Florian Grillitsch envoi une tête qui vient raser le montant droit de Yann Sommer (10′). Réaction immédiate des locaux par l’intermédiaire de Breel Embolo. La tête de l’attaquant suisse passe juste au-dessus de la cage de Oliver Baumann (11′). Trois minutes plus tard, les joueurs du Borussia se créent une nouvelle situation. Lars Stindl botte ce coup-franc mais ce dernier passe, une nouvelle fois, juste au-dessus de la barre (14′). Le rythme s’intensifie et Hoffenheim manque d’ouvrir le score sur cette occasion. La frappe de Robert Skov passe de peu à côté du but sur ce coup-franc (19′). Deux minutes plus tard, Breel Embolo manque, à son tour, d’ouvrir le score mais la frappe du Suisse passe à gauche de la cage de Baumann (21′). Peu après la demie-heure de jeu, le Borussia Mönchengladbach bénéficie d’un pénalty. C’est Lars Stindl qui se charge de le transformer et de permettre à son équipe d’ouvrir le score (34′). Les visiteurs réagissent rapidement mais la frappe puissante de Andrej Kramaric passe au-dessus de la transversale (36′). On en restera là dans cette première période. Le Borussia Mönchengladbach mène par la plus petite des marges à la pause.

Frank Willenborg donne le coup d’envoi de la seconde période. Aucune des deux équipes ne cherchent à prendre de risque dans cette entame de deuxième mi-temps. Peu après l’heure de jeu, le Borussia manquent l’occasion de faire le break. Valentino Lazaro reçoit une passe dans la surface mais sa frappe est hors cadre (63′). Hoffenheim réagit immédiatement par Florian Grillitsch. La frappe de l’Autrichien oblige Yann Sommer à nous offrir un arrêt brillant (66′). Mais les visiteurs ne vont pas s’arrêter là puisque dans le dernier quart d’heure de la rencontre, ces derniers vont parvenir à égaliser. Sur un service parfait de Andrej Kramaric, Ihlas Bebou décoche une frappe imparable pour Yann Sommer (75′). Quelques minutes plus tard, le Borussia Mönchengladbach va perdre le contrôle de la rencontre à l’image de l’expulsion de Marcus Thuram. L’attaquant français est logiquement exclu après ce crachat adressé à son adversaire (79′). La situation va, une nouvelle fois, se compliquer dans les dernières minutes de la rencontre. C’est Ryan Sessegnon qui délivre ses partenaires et qui permet à son équipe de prendre l’avantage (86′). Malgré la réaction de Mönchengladbach en toute fin de match, Hoffenheim s’adjuge cette rencontre.

Grâce à cette victoire, Hoffenheim prend de l’air sur la zone de relégation avec cinq points d’avance. En revanche, cette défaite plonge encore un peu plus le Borussia Mönchengladbach dans la tourmente. Les protégés de Marco Rose sont désormais décrochés du wagon de tête. La DFB Pokal reprendra ses droits cette semaine. Le Borussia Mönchengladbach se déplacera sur la pelouse de Elversberg (D4) tandis que Hoffenheim accueillera Greuther Fürth.

Guillaume GIOFFRE

À lire aussi :

Foot / Bundesliga – La sanction de Thuram après son crachat

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga