Nous suivre sur

Bundesliga

Bundesliga – L’Eintracht Francfort fait chuter le Bayern Munich !

Suite de la vingt-deuxième journée de Bundesliga ce samedi. Au programme, un choc entre deux prétendants à l’Europe. Le Bayern Munich se déplace sur la pelouse de l’Eintracht Francfort. Très en forme depuis le début de l’année 2021, les hommes d’Adi Hutter affichent un regain de forme époustouflant. Les joueurs de l’Eintracht restent sur huit victoires en neuf rencontres. Quant à eux, les joueurs du Bayern, fraichement champion du monde des clubs, abordent cette rencontre avec pour objectif de se préparer pour le huitième de finale aller de la Ligue des Champions face à la Lazio de Rome. Hans-Dieter Flick décide d’aligner un onze différent de son équipe type. Le technicien bavarois titularise Éric Maxim Choupo-Moting, Niklas Süle en latéral droit et Marc Roca. Quant à lui, Adi Hutter alignera ses joueurs en 3-4-2-1.

Sascha Stegemann, arbitre de la rencontre, donne le coup d’envoi de cette rencontre. Les locaux ne tardent pas à afficher leurs intentions. Dès l’entame de cette rencontre, l’Eintracht Francfort manque d’ouvrir le score par l’intermédiaire d’Amin Younes qui voit sa frappe repoussée in extremis par la défense bavaroise (4′). Les joueurs de Francfort sont récompensés de leur bon début de match peu avant le quart d’heure de jeu. Bien servi par Filip Kostic, Daichi Kamada parvient à tromper Manuel Neuer (12′). Au quart d’heure de jeu, l’Eintracht Francfort manque de faire le break. Amin Younes, encore lui, voit sa tentative raser le montant droit de Manuel Neuer. Dès lors, le rythme de la rencontre baisse en intensité. Aucune des deux équipes n’arrivent à se créer de nouvelles situations. Les locaux appuient, une nouvelle fois, là où ça fait mal. Peu après la demie-heure de jeu, l’Eintracht Francfort fait le break. La troisième occasion d’Amin Younes est la bonne. Auteur de l’ouverture du score, Daichi Kamada se mue en passeur pour l’ailier allemand qui remporte son duel face à Neuer (31′). Les Bavarois se montrent pour la première fois dangereux quelques minutes plus tard. Kingsley Coman oblige Kevin Trapp à nous offrir l’arrêt du match (34′). L’ailier français se montre à nouveau dangereux six minutes plus tard. Kevin Trapp est encore une fois sur la trajectoire (40′). Les joueurs de Bayern veulent absolument revenir dans cette rencontre avant la pause. Éric Maxim Choupo-Moting pense le faire mais sa tentative passe à quelques centimètres du poteau droit de la cage de Trapp (45′). Dans le temps additionnel de ce premier acte, Luka Jovic manque de tuer le match. On en restera là dans cette première période où l’Eintracht Francfort mène à la pause.

Le coup d’envoi de la seconde période est donné au Deutsche Bank Park de Francfort. Les protégés de Hans-Dieter Flick reviennent des vestiaires avec de bien meilleures intentions. Les Bavarois confirment ces dernières très tôt dans cette deuxième période. Leroy Sané sert parfaitement l’inévitable Robert Lewandowski qui relance cette rencontre (53′). Les Munichois tentent le tout pour le tout pour remettre les compteurs à zéro à l’image de Kingsley Coman qui, en l’espace de trois minutes, se crée deux opportunités d’égalisation. La première est repoussée par Kevin Trapp (67′) et la deuxième échoue de peu à gauche de la cage adverse (70′). À l’entame du dernier quart d’heure de la rencontre, l’Eintracht Francfort pense bénéficier d’un pénalty mais, après vérification vidéo, ce dernier n’est pas accordé (81′). Dans le temps additionnel de la rencontre, Filip Kostic loupe la possibilité de faire disparaître les espoirs bavarois. Le Serbe oblige Manuel Neuer à monter toute sa classe sur cet arrêt (90+1′). Plus rien ne se passera dans cette rencontre. L’Eintracht Francfort s’offre le Bayern Munich après match appliqué des hommes de Hutter.

Grâce à cette victoire, les joueurs de Francfort confirment leur année 2021 quasi parfaite en Bundesliga. Ces derniers se classent quatrième. En revanche, le Bayern Munich perd du terrain en tête du classement. En cas de victoire du RB Leipzig, les Bavarois n’auront plus que deux points d’avance. Prochain rendez-vous pour les deux équipes, le Bayern Munich se déplacera en Italie pour y défier la Lazio Rome à l’occasion des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Quant à eux, les joueurs de Francfort se déplaceront sur la pelouse du Werder Brême.

Guillaume GIOFFRE

À lire aussi “Le VfL Wolfsburg corrige l’Arminia Bielefeld

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga