Nous suivre sur

Bundesliga

Bundesliga – Manque de réalisme pour le VfL Wolfsburg qui concède le nul sur sa pelouse

Suite de la 21ème journée de Bundesliga ce dimanche. Au programme, un duel du haut du tableau. Le VfL Wolfsburg accueille le Borussia Mönchengladbach.

Restant sur quatre victoires consécutives en championnat, les joueurs de Wolfsburg veulent continuer leur série face à un prétendant aux compétitions européennes. En cas de succès, les hommes de Oliver Glasner grimperaient sur le podium en prenant deux points d’avance sur l’Eintracht Francfort. Quant à eux, les protégés de Marco Rose réalisent une deuxième partie de saison très probante. Malgré une défaite lors de la journée précédente, les joueurs de Gladbach ont bien l’intention de recoller au peloton de tête. Wolfsburg et le Borussia Mönchengladbach évolueront toutes les deux en 4-2-3-1.

Le coup d’envoi de la rencontre est donné par Tobias Stieler. Les locaux ne tardent pas à se montrer dangereux à l’image de Kevin Mbabu qui se procure une énorme occasion dès le début de cette rencontre. Le défenseur suisse oblige son compatriote, Yann Sommer, a effectué un arrêt sensationnel (8′). Une minute plus tard, les joueurs de Wolfsburg se procurent une nouvelle opportunité. À la réception d’un centre, Bote Baku rate complètement son envoi (9′). Les visiteurs laissent passer l’orage dans cette entame mais ces derniers ne parviennent pas à se montrer dangereux. Peu avant la demie-heure de jeu, Wolfsburg manque une belle opportunité. Xaver Schlager bute sur un Yann Sommer très concentré (29′). On en restera là dans cette première mi-temps. Score nul et vierge à la pause entre Wolfsburg et le Borussia Mönchengladbach. Malgré la domination des locaux, ces derniers ont fait preuve d’un manque de réalisme criant.

Tobias Stieler donne le coup d’envoi de la seconde période à la Volkswagen Arena de Wolfsburg. Les joueurs du Borussia continuent à éprouver des difficultés à se montrer dangereux. En revanche, les joueurs de Wolfsburg tentent tant bien que mal d’ouvrir le score à l’image de John Brooks qui s’élève plus haut que tout le monde sur ce centre mais sa tête heurte le montant droit de Sommer (63′). Trois minutes plus tard, les locaux se créent une nouvelle situation avec Yannick Gerhardt mais la tentative du milieu offensif allemand passe largement au-dessus du but (66′). Décidément très maladroit devant le but, les joueurs de Wolfsburg se créent une énième occasion par l’intermédiaire de Kevin Mbabu. Sur un corner, le défenseur suisse monte plus haut que son adversaire pour placer une tête. Mais cette dernière est trop molle pour inquiéter Yann Sommer (73′). Le temps file et le score n’évolue toujours pas entre une formation qui manque de réalisme et une formation qui est stérile sur le plan offensif. Dans le temps additionnel, Xaver Schlager pense ouvrir le score ma sa frappe meurt à quelques centimètres de la cage de Yann Sommer (90+1′). Plus rien ne se passera dans ce match. Le coup de sifflet final retentit. Le point du match nul est attribué aux deux équipes.

Ce match nul ne fait pas les affaires de Wolfsburg qui laisse donc la troisième place à l’Eintracht Francfort. En revanche, ce point est important pour les joueurs de Mönchengladbach qui ont beaucoup souffert lors de cette rencontre. Ce point peut être important en fin de saison. Les hommes de Marco Rose restent septièmes. Prochain rendez-vous pour les deux équipes, le VfL Wolfsburg se déplacera sur la pelouse de l’Arminia Bielefeld tandis que le Borussia Mönchengladbach accueillera Mayence.

Guillaume GIOFFRE

À lire aussi

Foot/Bundesliga – Leizpig confirme contre Augsburg

 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga