Nous suivre sur

Bundesliga

Bundesliga – Mené de deux buts, le Bayern Munich renverse le Borussia Dortmund !

Suite de la vingt-quatrième journée de Bundesliga ce samedi. Au programme, le choc des grands rivaux de ce championnat. Le Bayern Munich accueille le Borussia Dortmund. Les Bavarois font figure de favoris de cette rencontre malgré le regain de forme du Borussia. Les coéquipiers d’Erling Braut Haaland n’ont plus gagné en terre bavaroise depuis un certain 26 avril 2017 en demi-finale de DFB Pokal. Les Noirs et Jaunes s’étaient imposés sur le score de 2-3. Les deux formations évolueront dans un classique 4-2-3-1. Cette rencontre au sommet promet d’être palpitante. Marco Fritz sera au sifflet.

Le coup d’envoi est donné à l’Allianz Arena. Il n’aura pas fallu longtemps au Borussia Dortmund pour montrer ses intentions. Dès l’entame de la rencontre, Erling Braut Haaland montre la voie à ses partenaires. Servi aux abords de la surface par Thomas Delaney, le cyborg norvégien décoche une frappe qui trompe Manuel Neuer (2’). Quelques minutes plus tard, le Borussia Dortmund fait le break et cueille complètement à froid son homologue bavarois. Thorgan Hazard sert parfaitement Erling Braut Haaland qui s’offre le doublé (9’). Quelle entame du BVB ! Les joueurs du Bayern ne se laissent pas abattre par cette entame tambour battant de leur adversaire du soir. Les locaux impriment leur tempo et sont récompensés peu avant la demie heure de jeu. Sur un magnifique travail de Leroy Sané, l’ailier allemand trouve Robert Lewandowski qui marque dans le but vide (27’). Les joueurs de Dortmund ne parviennent pas à retrouver la folie du début de match. Ces derniers sont asphyxiés par les assauts adverses. Peu avant le terme de la première période, une action litigieuse se déroule dans la surface du BVB. Après vérification vidéo, l’arbitre désigne le point de pénalty après cette faute de Mahmoud Dahoud sur Kingsley Coman. Robert Lewandowski transforme ce dernier et répond à Haaland avec ce doublé (44’). On en restera là dans cette première période. Le Bayern Munich a su remettre les compteurs à zéro et peut désormais se concentrer sur cette deuxième mi-temps.

Marco Fritz donne le coup d’envoi de cette deuxième période. Les Munichois veulent absolument cette victoire. Seulement, ces derniers s’exposent aux contres-attaques du Borussia Dortmund. Très en vue en première période, Robert Lewandowski se procure une nouvelle opportunité mais sa frappe passe nettement au-dessus (63′). Le temps file et le Bayern Munich bute sur une défense du Borussia bien regroupée. Niklas Süle pense donner l’avantage à son équipe mais sa tête passe juste à côté du poteau gauche de Marwin Hitz (82′). La patience et la persévérance des hommes de Flick sont récompensées à quelques minutes du terme de la rencontre. Sur un centre renvoyé par la défense du Borussia, Leon Goretzka déclenche, en première intention, une demie-volée qui heurte le montant droit de Marwin Hitz avant de rentrer (88′). Sur l’engagement, le Bayern récupère le ballon et Robert Lewandowski se charge de tout. Le Polonais envoie une frappe hors de portée du portier adverse et s’offre le coup du chapeau (90′). C’en est trop pour le Borussia Dortmund qui s’écroule dans cette fin de match. Le coup de sifflet final et le Bayern Munich remporte ce cent quatrième Der Klassiker de la Bundesliga.

Grâce à cette victoire, le Bayern Munich récupère son fauteuil de leader aux dépens du RB Leipzig. Quant à Dortmund , cette défaite met fin à la bonne série. Les hommes d’Edin Terzic sont sixièmes. Prochain rendez-vous pour les deux équipes, le Bayern Munich se déplacera sur la pelouse du Werder Brême tandis que le Borussia Dortmund accueillera le FC Séville pour le huitième de finale retour de la Ligue des Champions.

Guillaume GIOFFRE

À lire aussi “Le RB Leipzig étrille Fribourg

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga