Nous suivre sur

Bundesliga

Bundesliga – Pas de vainqueur entre Mayence et Hoffenheim

En clôture de la neuvième journée de Bundesliga, Mayence accueille Hoffenheim ce dimanche. Après leur victoire en Europa League sur la pelouse des Tchèques de Liberec, les hommes de Sebastian Hoeness se replongent dans le championnat. Situé dans la deuxième partie de tableau, Hoffenheim a grandement besoin de points tout comme son adversaire du jour, Mayence. Situé à la seizième place, synonyme de barrages, les joueurs de Mayence ont bien l’intention de se donner de l’air sur la zone de relégation.

Le coup d’envoi est donné à l’Opel Arena. Les deux formations se jaugent dans ce premier quart d’heure. La première occasion va intervenir quelques minutes plus tard. Ce sont les locaux qui se créent la première véritable situation. Stefan Posch, en solo, oblige Robin Zentner a réalisé un arrêt réflexe pour repousser la frappe du latéral autrichien (20′). S’en suit une action assez litigieuse où Christoph Baumgartner s’écroule dans la surface mais l’arbitre ne bronche pas (27′). Les locaux vont réagir de la plus belle des manières en convertissant leur première occasion. Jean-Paul Boetius sert Robin Quaison dans la surface et l’attaquant suédois trompe Oliver Baumann (33′). Après vérification vidéo, le but est bel et bien accordé. Contre le cours du jeu, Mayence mène. Hoffenheim vont se créer deux énormes occasions juste avant le terme de la première mi-temps. La première, par l’intermédiaire de Ihlas Bebou qui voit sa frappe repoussée par Zentner (45′). La deuxième par Christoph Baumgartner qui, dans le temps additionnel, envoie une frappe détournée au dernier moment par un défenseur adverse (45+2′). On en restera là dans cette première période où Mayence est devant à la pause.

L’arbitre donne le coup d’envoi de cette seconde période. Hoffenheim revient avec les mêmes intentions et tente de recoller au score. Les protégés de Sebastian Hoeness se créent des occasions à l’image de Robert Skov qui butent une nouvelle fois sur le portier adverse (57′). Mais ces derniers manquent cruellement de réalisme. Leurs efforts vont être récompensés peu après l’heure de jeu. Sur une merveille de passe de Ryan Sessegnon, le latéral anglais trouve Ilhas Bebou qui parvient à tromper Robin Zentner (62′). Mayence manque de peu de reprendre l’avantage mais Jerry St Juste bute sur Baumann (65′). À quinze minutes du terme, Jean-Philippe Mateta pense délivrer ses partenaires mais sa frappe vient heurter le montant gauche de la cage adverse (75′). Preuve de la pression des locaux, Hoffenheim va être réduit à dix. Jugée trop dangereuse, l’intervention de Dennis Geiger est logiquement sanctionnée d’un carton rouge (82′). Mayence va pousser dans ces dernières minutes pour arracher la victoire mais plus rien ne se passera dans cette rencontre. Les deux équipes se quittent se partagent le point du match nul.

Ce match nul n’arrange pas les affaires des deux équipes. Hoffenheim reste à la douzième place tandis que Mayence stagne à la seizième place. Prochain rendez-vous pour les deux équipes, Hoffenheim se déplacera sur en Serbie sur la pelouse de l’Étoile Rouge de Belgrade à l’occasion de la cinquième journée de la phase de groupe de la Ligue Europa. Quant à eux, les joueurs de Mayence se déplacera sur la pelouse d’un concurrent direct, Bielefeld pour le compte de la dixième journée de Bundesliga.

Guillaume GIOFFRE

À lire aussi:

Foot/ Bundesliga : Leipzig gagne sur le fil contre l’Arminia Bielefeld

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga