Nous suivre sur

Bundesliga

1.Bundesliga / Le Bayer Leverkusen se sabote !

Samedi le Bayer Leverkusen, 5ème, avait l’occasion de recoller au quatuor de tête en cas de victoire contre le mal classé, Mayence.

La journée précédente, le Bayer Leverkusen s’était remis dans le droit chemin en l’emportant largement face à Stuttgart (5-2). Mayence aussi, après une série noire de 9 matchs sans succès, semble afficher un meilleur visage. Vainqueur face à l’Union Berlin la semaine dernière, la formation de Bo Svensson s’était offert le RB Leipzig (3-2) lors de la 18ème journée.

Une fin de match surréaliste :

Mayence lance les débats. Il ne faut pas attendre longtemps avant d’assister au premier but de la rencontre, et quel but. À l’origine de cette action, Moussa Diaby dépose Danny Da Costa sur le côté gauche, et délivre un centre qu’Alario dévie parfaitement. 1-0, 13e. En totale maîtrise lors de ce premier acte, le Bayer Leverkusen manque à plusieurs reprises de faire le break. D’abord sur une frappe lointaine de Demirbay, claqué par le portier adverse (30e), sur une frappe toute aussi lointaine de Moussa Diaby qui fuit de peu le cadre (31e), puis sur une tête de Leon Bailey qui s’écrase sur le montant (40e). Sauvé à plusieurs reprises, Mayence reste en vie dans cette rencontre. 1-0, score à la pause.

C’est une toute autre partie qui nous attend au retour des vestiaires. Révolté, Mayence s’offre de multiples occasions. Le Bayer est sauvé à plusieurs reprises par le double échec de Leandro Barreiro (54e, 56e), par leur portier Niklas Lomb grâce à une magnifique parade (65e), et ce but refusé à juste titre pour Mayence (70e). Mayence est puni à la 84ème tandis que Patrik Schick donne deux buts d’avance à son équipe, 2-0, 84e. Mayence semble abattu… La fin de match promet d’être folle lorsque Glatzel, rentré 10 minutes plus tôt, réduit l’écart pour Mayence à la 89ème minute. Stöger dans le temps additionnel, délivre les siens et offre à Mayence le point du match nul, qui signifie peut-être bien plus ici… 2-2, score final.

Le Bayer Leverkusen laisse subitement échapper 2 points importants dans la course à la Ligue des Champions et reste 5ème. Mayence 17ème à 3 points du premier relégable, peut continuer à croire au maintien grâce à sa belle performance. 

Alexis LECLERCQ

À lire aussi :

Foot / Bundesliga – Francfort, 3ème grâce à leur victoire sur Cologne

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga