Nous suivre sur

Bundesliga

1.Bundesliga / Le Bayern Munich prend le large !

Ce dimanche 24 janvier 2 rencontres viendront clôturer la 18ème journée, riche en buts. C’est un choc des extrêmes auquel nous avons le droit pour débuter cet après-midi. Schalke 04, lanterne rouge à 7 pts, reçoit le Bayern Munich, leader du championnat avec 39 pts. Schalke pensait relancer sa saison après sa victoire le 09 janvier, mais subira 2 défaites consécutives, retombant dans ses travers… À l’inverse, le Bayern semble distancer ses concurrents et se diriger vers un nouveau triomphe. Depuis leur faux pas sur le terrain du Borussia Mönchengladbach, le Bayern enchaîne les succès. 

Une rencontre globalement dominée par le FC Bayern :

Les 30 premières minutes de la rencontre nous offrent un très beau spectacle, les deux gardiens démontrent toute leur classe. Les joueurs de Schalke, pleinement rentrés dans leur rencontre, se procurent la première grosse occasion. Un énorme arrêt de Manuel Neuer sur une tête de Mark Uth (10e), est nécessaire pour sauver le Bayern. Aussi fortement mis à contribution, Ralf Fährmann réussit des arrêts de classe. De multiples parades, d’abord sur un coup-franc de Lewandowski repris par Gnabry (22e) sur une frappe de Kimmich (31e) permettent aux siens d’espérer. De plus en plus dominateurs, Thomas Muller fait sauter le verrou à la 32e, parfaitement servi par Kimmich. 0-1, score à la pause. Peu de temps après le retour des vestiaires, qui d’autre que Robert Lewandowski pour faire le break à la 51e. 0-2. Un manque cruel de réalisme pour Schalke qui est puni en toute fin de match. Muller pour son doublé à la 87e, puis Alaba pour le 4-0 à la 89e terminent le travail, Un score lourd qui ne reflète pas forcément la physionomie du match.

Kimmich, Lewandowski, les hommes forts du Bayern :

25 ans, Joshua Kimmich est incontestablement l’homme fort du Bayern Munich. Un profil à multiples facettes, à la fois chien de garde devant sa défense, très bon relanceur et passeur, Kimmich ne cesse d’impressionner. Il est d’ailleurs à l’heure actuelle, le meilleur passeur du championnat, lui qui a délivré 9 passes décisives. Les performances ne sont plus à douter pour “The Best, Joueur 2020”, Robert Lewandowski. Buteur aujourd’hui, il compte désormais 23 réalisations et 5 passes décisives en 18 journées.

Vainqueur sans non plus afficher un jeu des plus convaincants, le Bayern Munich profite du faux-pas de ses concurrents pour creuser l’écart au classement. 7 points séparent le Bayern de son dauphin, le RB Leipzig. Une défaite supplémentaire pour Schalke qui vit une saison bien difficile…

Alexis LECLERCQ

À lire aussi :

Foot/Bundesliga – Bremen marque 4 fois lors d’un match important à Berlin

 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga