Nous suivre sur

Bundesliga

1.Bundesliga / Le FC Cologne peut savourer !

Le Bayern Munich ouvrait la 20ème journée de Bundesliga hier, et s’est imposé sur la plus petite des marges face au Hertha Berlin (0-1). Une belle journée de foot allemand attendait les passionnés ce samedi, avec pas moins de 6 rencontres à suivre. Le Borussia Mönchengladbach recevait le FC Cologne pour conclure cette journée. Debrief…

L’état de forme :

Le mois de décembre compliqué pour le Borussia semble bien derrière eux… Revenu avec le plein d’énergie après la trêve hivernale, le club n’a plus perdu depuis début janvier en championnat, et reste sur une série de 4 victoires en 6 matchs. Tenu en échec lors de leur dernière rencontre de Bundesliga face à l’Union Berlin (1-1), le Borussia se classe 7ème à 6 unités du podium.

Cologne se retrouve dans une situation délicate cette saison. 14ème avec 18 pts, le club ne possède qu’une très faible marge de manœuvre sur le premier relégable. Éliminé cette semaine de la DFB Pokal, Cologne reste néanmoins sur une belle victoire à domicile face à l’Arminia Bielefeld (3-1). 1 seul petit point devant la zone rouge, les hommes de Markus Gisdol semble prêt à livrer une nouvelle bataille pour se sauver dans l’élite…

La rencontre :

Cologne, convaincu de l’importance comptable de chaque match, lance parfaitement les festivités dès la 3ème minute. Sur une merveille de passe d’Ondrej Duda qui trouve un bel intervalle, Elvis Rexhbecaj conclue d’une frappe pied gauche. Imparable. 1-0. Connu pour son spectacle, la Bundesliga ne laisse aucun répit. Sur sa première véritable occasion, le Borussia et Florian Neuhaus égalise à la 16ème minute. Sa frappe déviée depuis les abords de la surface ne laisse aucune chance à Timo Horn, 1-1. Une égalité parfaite donc, qui reflète à juste titre la physionomie de ce premier acte.

La seconde mi-temps redémarre sur les chapeaux de roue. Cologne, à l’image de l’entame de match, reprend rapidement les devants à la 55ème minute. Passif et fautif, la défense de Mönchengladbach sur un mauvais renvoi, permet à Elvis Rexhbecaj de signer son doublé aujourd’hui. 1-2. Dans l’obligation d’attaquer, le Borussia pourtant dominateur en terme de possession, ne passe pas loin de se fait surprendre une nouvelle fois. Une frappe puissante d’Ondrej Duda oblige Yann Sommer à s’employer pour sauver les siens (61e). Plus surprenant, à aucun moment les joueurs de Marco Rose ne parviennent à créer le danger, si ce n’est la frappe de Lars Stindl qui fuie le cadre (78e). Sans solution offensive, le Borussia est tombé dans le piège du FC Cologne et s’incline donc 2 buts à 1.

Une bien mauvaise opération pour Mönchengladbach qui loupe l’occasion de se rapprocher du trio de tête. Ce succès glané par Cologne leur permet de s’extirper encore un peu plus de la terrible zone rouge. 

À lire aussi :

Foot/Bundesliga – Fribourg renverse Dortmund !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga