Nous suivre sur

Bundesliga

1.FC KOLN – Mönchengladbach

Le 1.FC Köln s’est incliné dans le Rheinderby contre le Borussia Mönchengladbach 3 buts à 1.

Les locaux sont mal rentrés dans la partie, contrairement aux visiteurs qui se montraient déjà dangereux dès le début par l’initiative de Hofmann (4.) et Thuram (6.). Aprés la défaite 1-0 sur la pelouse du promu Bielefeld le coach colognais Markus Gisdol optait ce samedi pour une défense à 3 opérant deux changements dans le 11 de départ. Drexler et Sörensen remplacent Hector et Thielmann. Marco Rose, l’entraîneur du Borussia, a maintenu sa confiance au 11 ayant débuté le week end dernier face à l’Union Berlin (1-1).

Choix payant puisque à la 14ème minute Hofmann, sur un long ballon, décalé l’international français Alassane Pléa pour le 1-0. 2 minutes plus tard Horn double la mise sur un corner frappé par Hofmann. A la 17ème minute sur une passe en retrait de Kramer pour son gardien Sommer, le portier contrôle mal le ballon et Andersson manque l’opportunité de réduire la marque en touchant le poteau sur une cage pourtant vide. Gladbach descendait d’un cran sans pour autant que Cologne ne se montre dangereux.

A la rentrée des vestiaires les visiteurs entament la seconde période de la même manière que la première. Ils tueront le match sur penalty à la 56 ème par Stindl suite à une faute de Ehizibue sur Thuram. Rexhbecaj sauve l’honneur des siens en marquant sur une frappe lointaine (84.)

Le score n’évoluera plus et Cologne affiche un bilan de 3 défaites pour le même nombre de matchs. Après la trêve internationale, Cologne accueillera Francfort et Gladbach Wolfsbourg.

Nicolas Zagorski.

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga