Nous suivre sur

Bundesliga 2

À l’extérieur, Hanovre est impérial !

Suite de la 27 ème journée de Bundesliga 2 ce samedi. Au programme, le VfL Osnabrück reçoit Hanovre. Toutes les deux dans le ventre mou du classement, ces deux formations restent sur une belle performance lors du retour du football allemand le week-end dernier. Osnabrück est allé chercher, dans les ultimes secondes, un miraculeux point chez le leader Bielefeld (1-1). Quant à eux, les joueurs de Hanovre ont étrillé Nuremberg qui plus est à l’extérieur (0-3). Respectivement 13 ème et 11 ème, les deux équipes comptent bien grappiller des points afin de prendre le large sur la zone de relégation.

Un début tambour battant

Le premier acte démarre sur les chapeaux de roue. En effet, le tableau d’affichage ne tarde pas à évoluer. Les locaux allument la première mèche. Bénéficiant d’un pénalty (6′), Assan Ceesay se charge de le transformer et donne l’avantage à son équipe. Mais la réaction des joueurs de Hanovre ne se fait pas attendre non plus. Cinq minutes plus tard, sur un coup-franc, Hanovre remet les compteurs à zéro. Malheureux sur cette phase, Joost van Aken trompe son gardien et permet aux visiteurs d’égaliser. Après cette entame tonitruante, le rythme retombe peu à peu dans cette rencontre. Les débats s’équilibrent et aucune des deux formations ne parvient à reprendre l’avantage. C’est sur le score de 1-1 que l’arbitre renvoit les vingt-deux acteurs aux vestiaires.

Hanovre à l’usure

Comme pour la première période, le score évolue dès l’entame de la seconde période. C’est une nouvelle fois Osnabrück qui reprend l’avantage, trois minutes après le retour des vestiaires. Suite à un jeu en triangle, Etienne Amenyido se défait de son défenseur pour venir tromper, tout en puissance, le portier adverse. On pense alors que la rencontre a basculé du côté des locaux. Mais après quelques réajustements tactiques, Hanovre revient pour la deuxième fois au score. Entré à l’heure de jeu, Marvin Ducksch se charge de transformer le pénalty obtenu (75′). S’en suit une nette domination des visiteurs. Cinq minutes plus tard, Hanovre est récompensé et prend pour la première fois le contrôle de la partie. Marvin Ducksch, encore lui, s’offre un doublé peu après son premier but. Bien servi dans la surface, l’attaquant allemand ajuste parfaitement le gardien. En fin de match, Hanovre alourdit la marque par l’intermédiaire de Genki Haraguchi (86′) et s’adjuge un succès au combien important. On en restera là dans cette rencontre riche en buts.

Grâce à cette victoire, Hanovre s’offre un second succès consécutif qui plus est à l’extérieur. Ce succès permet aux hommes de Kenan Kocak de prendre sept points d’avance sur la zone de relégation et de se placer au neuvième rang. En revanche, cette défaite ne fait pas les affaires des hommes de Daniel Thioune. Osnabrück reste à portée du premier relégable, Wehen. Prochain rendez-vous pour les deux équipes, Osnabrück se déplacera sur la pelouse de Greuther Fürth tandis que Hanovre accueillera Karlsruhe.

Guillaume GIOFFRE

À lire aussi “Heidenheim prend le meilleur sur Wehen Wiesbaden

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga 2