Nous suivre sur

Bundesliga 2

Foot/ 2.Bundesliga – Bochum Champion de Bundesliga 2 !

Pour la dernière journée, le Vfl Bochum est à seulement une victoire du titre assuré. Face à eux se trouve Sandhausen, potentiel relégué en cas de défaite et de victoire d’Osnabrück dans le même temps. Un match à très gros enjeux pour les deux équipes.

Le premier quart d’heure est dominé par les locaux, ils conservent et construisent avec patience. Puis, à la demi-heure de jeu, Milos Pantovic marque d’une tête puissante et assure le titre à Bochum (1-0). Sandhausen tente de contre-attaquer mais manque de précision dans la dernière passe ou le dernier tir.

La première mi-temps est passionnante et remplie de suspense.

Les visiteurs reviennent déterminés des vestiaires et prennent le ballon à leur adversaire. L’abnégation des hommes de Gerhard Kepinger est impressionnante : leur saison est en jeu. A la 59ème minute, Kevin Behrens dribble le gardien et égalise au terme d’une jolie action collective (1-1). La tension sur la pelouse est palpable. Mais en plein temps fort, les Blancs se font surprendre à la 78ème minute par Anthony Losilla, le joueur suit parfaitement une tête repoussée sur coup-franc (2-1). Bochum reprend l’avantage et file vers le titre. Dix minutes plus tard, Robert Zulj fait le break et met un terme aux espoirs adverses (3-1).

Ainsi se clôt la fabuleuse saison de Bundesliga 2, très serrée en haut comme en bas du tableau. Bochum remporte la Bundesliga 2. Quand à Sandhausen, le club est maintenu suite à la défaite d’Osnabrück. Une journée historique pour les deux équipes.

Samuël Richez

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga 2