Nous suivre sur

Bundesliga 2

Foot/2.Bundesliga – Darmstadt envoie Wurzburger en troisième division

Darmstadt envoie Wuzburger en troisième division

En cette 30ème journée de 2.Bundesliga l’équipe de Wurzburger Kickers accueille Darmstadt. Les joueurs de Wurzburger se doivent de gagner afin de conserver un mince espoir de maintien. En ce qui concerne Darmstadt une victoire leur permettrait de se maintenir avant la fin du championnat. 

Le match commence et les deux équipes se jaugent malgré un plus grand nombre d’occasion en faveur des locaux. A partir de la 41ème minute les joueurs de Wurzburger enchainent les cartons jaunes jusqu’à concéder un pénalty dans le temps additionnel de la première période. C’est le meilleur buteur de Darmstadt qui se charge de la sentence, Serdar Dursun inscrit par la même occasion son 19ème but de la saison. 

La deuxième mi-temps repart et les locaux tentent de se montrer dangereux. Cette tactique va payer à la 63ème minute de jeu avec l’égalisation de Lars Dietz. Le défenseur formé au Borussia Dortmund signe son 3ème but de la saison. Les joueurs de Wurzburger sont sur la bonne voie mais voient leurs efforts détruits à cause d’un carton rouge. En effet Rajiv Van La Parra reçoit un deuxième carton jaune synonyme d’exclusion. Il a reçu le premier à la 41ème minute de jeu. Les derniers du classement commencent à souffrir jusqu’à la 79ème minute et le but de Tim Skarke en faveur des visiteurs. Les visiteurs poussent de plus en plus et Dursun croit avoir inscrit un doublé à la 88ème minute. L’attaquant allemand voit son but refusé pour une faute. Après son entrée à la 89ème minute de jeu, Felix Platte inscrit le but du 3-1 dans le temps additionnel pour Darmstadt. 

Avec cette victoire les joueurs de Wurzburger sont quasiment certains de jouer en troisième division la saison prochaine. A l’inverse les joueurs de Darmstadt vont pouvoir jouer la saison 2021-2022 en 2.Bundesliga. 

Antoine Drzewiecki

A lire aussi:

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga 2