Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Nous suivre sur

Bundesliga 2

Foot/2.Bundesliga – Hanovre 96, victoire importante !

La dernière rencontre de la 19ème journée de Bundesliga 2 était à suivre ce lundi 1er février à 20h30. Une rencontre qui opposait Hanovre 96 au “Lila-WeiB” d’Osnabrück. 

Hanovre, classé 8ème, a l’occasion de passer devant Aue en cas de victoire ce soir. Osnabrück vit une période compliquée, et ne compte qu’une victoire lors de ses 7 dernières rencontres de championnat. Une situation qui les place 13èmes au classement, à seulement 4 petites longueurs du premier relégable.

Courte victoire, mais victoire logique :

À l’image de sa situation actuelle, Osnabrück ne fait que subir dans ce premier acte. Sauvé à plusieurs reprises par le poteau sur une frappe de Marvin Ducksch (2e), les multiples sauvetages de Phillip Kuhn (6e) puis sur cet énorme coup de tête de Ducksch (34e), ou encore sur la frappe de l’ailier Patrick Twumasi (42e), Osnabrück souffre. Les statistiques parlent d’elles-mêmes dans cette première période. 9 tirs, 6 cadrés pour Hanovre et seulement 3 tirs dont 1 cadré pour les visiteurs. Un score surprenant de 0-0 à la pause, tant les locaux ont poussé.

De retour des vestiaires, Osnabrück semble vouloir imposer un rythme différent. Pourtant, c’est bien les hôtes qui se montrent encore dangereux sur cette belle tentative de Dominik Kaiser, qui passe non-loin de la barre transversale (50e). La plus belle action d’Osnabrück intervient à la 53ème, et manque de peu d’ouvrir le score, avant de se faire punir 2 minutes plus tard. D’un corner joué court, Haraguchi centre dans la boîte pour Timo Hüberrs qui de l’arrière de la tête, porte le score à 1-0 (55e). La suite de la rencontre est parfaitement gérée par les locaux, qui voient leur second but annulé pour hors-jeu à la 88ème minute. Score final : 1-0.

 7ème à seulement 7 points du 3ème Holstein Kiel, les derniers espoirs de la formation 96 d’atteindre l’élite sont toujours vivants. Trop bouillon et timide offensivement, Osnabrück reste scotché à la 13ème place. Rencontre peu spectaculaire, mais victoire méritée pour Hanovre 96.

Alexis LECLERCQ

À lire aussi :

Foot/Bundesliga – Francfort s’impose au finish face au Hertha et se rapproche du podium

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga 2