Nous suivre sur

Bundesliga 2

Foot/2. Bundesliga – Kiel remonte sur le podium !

La dix-neuvième journée de Bundesliga 2 se poursuit ce samedi. Au programme, l’Holstein Kiel accueille l’Eintracht Braunschweig. Duel des extrêmes entre une équipe qui est toujours en course à la montée en Bundesliga et une équipe qui flirte avec la zone de relégation. La lutte est rude en haut du classement car aucune des équipes du peloton de tête ne fait de faux-pas. Les joueurs de Kiel sont contraints, pour le moment, de gagner toutes les rencontres qui se profilent. Quant à eux, les joueurs de Braunschweig sont à seulement un point du seizième Sankt Pauli qui est synonyme de barrages. Un succès pourrait donner de l’air à ces derniers.

Martin Thomsen donne le coup d’envoi de cette rencontre. Les locaux ne se font pas prier puisque dès l’entame du match, ces derniers ouvrent le score. Bien servi par Fin Bartels, Fabian Reese convertit cette occasion en but (4′). Cueillis à froid, les joueurs de Braunschweig se retrouvent déjà à courir après le score. Les joueurs de Kiel exercent une forte pression et asphyxient complètement leur adversaire du jour. La défense des visiteurs va une nouvelle fois s’incliner peu avant la demie-heure de jeu. Fin Bartels permet à son équipe de faire le break (28′). Comme si cela ne suffisait pas, Kiel va boucler la rencontre trois minutes plus tard. Parfaitement servi par Mikkel Kirkeskov, Janni-Luca Serra enfonce encore un peu plus l’Eintracht Braunschweig (31′). On en restera là dans cette première période. Nous avons vu qu’une seule équipe sur le terrain. L’Holstein Kiel mène largement à la pause.

Le deuxième acte débute à l’Holstein-Stadion. Les joueurs de Kiel lèvent un peu le pied et laissent son adversaire s’installer dans cette rencontre. Les visiteurs vont sauver l’honneur peu après l’heure de jeu. Sur un bon service de Dong-Won Ji, Yassin Ben Balla permet à son équipe de sortir un peu la tête de l’eau (63′). Complètement noyés en première période, les joueurs de Braunschweig reprennent du poil de la bête et se créent de nombreuses occasions sans réussite. Réduit à dix dans le temps additionnel avec l’expulsion de Oumar Diakhité pour un deuxième avertissement, le score ne changera pas. Le coup de sifflet final retentit. L’Holstein Kiel s’impose logiquement au vu de la physionomie de la rencontre.

Grâce à cette victoire, les hommes de Ole Werner remontent sur le podium au profit de Greuther Fürth. En revanche, cette défaite plonge encore un peu plus l’Eintracht Braunschweig dans la tourmente. Les hommes de Daniel Meyer pourraient terminer le week-end dans la zone de relégation en cas de victoire de Sankt Pauli demain. Prochain rendez-vous pour les deux équipes, l’Holstein Kiel accueillera Darmstadt pour les huitièmes de finale de la DFB Pokal. L’Eintracht Braunschweig accueillera Hanovre pour la vingtième journée de Bundesliga 2.

Guillaume GIOFFRE

À lire aussi

Foot – Bundesliga 2 / Greuther Furth domine Aue à domicile ( 3-0 )

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga 2