Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Nous suivre sur

Bundesliga 2

Foot/ 2.Bundesliga – Le VfL Osnabrück toujours dans la course au maintien

Suite de la 32ème journée de Bundesliga samedi. Duel de relégable, la lanterne rouge, Wurtzbourg, accueille l’avant-dernier, le VfL Osnabrück. Officiellement relégués en troisième division, les joueurs de Wurtzbourg ont bien l’intention de jouer relâchés, à l’aube de la fin de saison. Quant à Osnabrück, les joueurs ont encore une carte à jouer dans la course au maintien. Le VfL Osnabrück peut recoller en cas de victoire aujourd’hui. Les locaux évolueront dans un 4-2-3-1 classique tandis que le VfL Osnabrück évoluera en 4-4-1-1.

Sven Waschitzki, arbitre de la rencontre, donne le coup d’envoi. Les joueurs de Wurtzbourg prennent le contrôle du ballon. Les visiteurs, quant à eux, tentent de trouver la faille, mais en vain. Les deux formations se montrent très peu dangereuses en première période. La pression sur les épaules des joueurs d’Osnabrück s’intensifie au fil des minutes. On en restera là dans le premier acte. Dos à dos, Wurtzbourg et Osnabrück se quittent sur un score nul et vierge à la pause. Il en faudra plus pour espérer débloquer la rencontre.

C’est reparti à la Flyeralarm Arena de Wurtzbourg ! Les discours des deux entraîneurs font leur effet dès l’entame de la seconde mi-temps. En effet, quelques minutes après le retour des vestiaires, Osnabrück ouvre le score. Bien servi par Sebastian Kerk, Christian Santos délivre ses partenaires (51′). Les locaux n’ont pourtant pas dit leur dernier mot. Peu après l’heure de jeu, Wurtzbourg égalise. Frank Ronstadt remet les compteurs à zéro (66′). Dans le dernier quart d’heure, Wurtzbourg pense asséner le coup fatal aux joueurs d’Osnabrück, mais le but de Ridge Munsy est refusé pour une position de hors-jeu (77′). L’alerte fait office de déclic pour les visiteurs. Deux minutes plus tard, Ulrich Taffertshofer redonne l’avantage à son équipe. Le milieu Allemand trouve la faille pour tromper le portier adverse (79′). À quelques minutes du terme, le VfL Osnabrück s’assure un succès au combien important grâce à la réalisation de Ludovit Reis. Le milieu de terrain Néerlandais permet à son équipe de faire le break (85′). Plus rien ne se passera dans la rencontre. Le VfL Osnabrück s’offre un succès lui permettant de rester dans la course au maintien.

Grâce à sa victoire, le VfL Osnabrück revient à un point de l’Eintracht Braunschweig (16ème), tenu en échec sur la pelouse du Fortuna Düsseldorf. Le premier non-relégable, le SV Sandhausen, est aussi à point d’Osnabrück, mais compte un match en moins. En revanche, la défaite est à l’image des difficultés de l’équipe de Wurtzbourg. Avec seulement cinq victoires, le bilan est trop faible pour prétendre à rester en Bundesliga 2. Prochain rendez-vous pour les deux équipes : les Kickers de Wurtzbourg se déplaceront sur la pelouse de l’Eintracht Braunschweig tandis que le VfL Osnabrück aura fort à faire avec la réception du SV Hambourg.

Guillaume GIOFFRE

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga 2