Nous suivre sur

Bundesliga 2

Foot/ 2.Bundesliga – L’Holstein Kiel toujours invaincu et s’empare provisoirement de la place de leader!

Match des extrêmes en 2.Bundesliga qui opposait Kiel (2ème) et le Wurzburger Kickers (18ème) pour le compte de la quatrième journée. L’Holstein Klein toujours invaincu veut continuer sur cette lancée pour s’emparer de la première place. Pour cela ils devront s’imposer sur la pelouse des promus, les Kickers qui cherchent à trouver la victoire après un départ décevant (seulement 1 point en 3 journées).

Matthias Jollenbeck siffle le coup d’envoi au Flyeralarm Arena sous le ciel couvert de Wuerzburg. Les hommes de Marco Antwerpen souhaitent sortir la tête de l’eau  chez eux avec une affluence de 1300 supporters. Le premier quart d’heure tourne en l’avantage des Kickers, ils arrivent à se créer des situations dangereuses notamment par l’intermédiaire de Dominic Baumann mais n’effraie pas plus que ça Ioannis Gelios, portier de Kiel. Contre le cours du jeu, l’ancien attaquant du Borussia Dortmund Janni Serra ouvre le score et permet aux joueurs d’Ole Werner de respirer un peu plus. Ca fait 1-0 dès la 22e minute et les rouges de Kickers n’ont jamais réussi à s’imposer dans une rencontre après avoir encaissé le premier but.
L’ouverture du score de Kiel ne démotive pas les Kickers qui arrivent à se découvrir un peu plus mais les séquences offensives restent trop stérile et inoffensives pour essayer d’égaliser.

Matthias Jollenbeck siffle la pause de la rencontre, 1 à 0 pour Kiel mais la première partie du match reste très équilibrée.

Les hommes de Marco Antwerpen reviennent sur leur pelouse dans l’intention d’égaliser après de bonnes séquences en première période. Les joueurs montrent un tout autre visage qu’en première mi-temps. A l’heure de jeu les rouges de Kickers ont réussi à frapper au but 4 fois en seulement 15 minutes soit la totalité de la première période mais encore une fois les frappes restent trop inoffensives mais l’intention de revenir dans le match se fait comprendre. Kiel comme en première période n’arrive pas à être dangereux dès le retour du vestiaire. A la 75eme minute, Kiel arrive à se procurer sa seule occasion de la seconde période et contre le cours de jeu, les Kieler creusent l’écart avec le but contre son camp du défenseur Lars Dietz.

Les minutes défilent et le score en reste là. 2 buts à 0 pour Kiel qui conforte sa place de leader et qui enchaîne son 3eme clean-sheet de la saison. Le Würzburger Kickers fait là une mauvaise opération en prenant un petit point sur douze possibles.

Redha BAROUDI

A lire aussi :

Bundesliga/ Leipzig continue sur sa bonne lancée et prend la tête du championnat!

 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga 2