Nous suivre sur

Bundesliga 2

Foot/2.Bundesliga – St.Pauli surclasse Sandhausen !

Lancement de la 20ème journée de Bundesliga 2 ce soir avec 2 rencontres à suivre. Dans le haut de tableau, Aue reçoit le leader Hamburger SV. Bien plus bas au classement, rencontre importante dans la course au maintien, le FC St.Pauli accueille Sandhausen.

L’état de forme :

Une saison pour le moment compliquée pour les 2 formations. Seulement 1 point au classement sépare le FC St.Pauli et Sandhausen. St Pauli avec seulement 4 petites victoires, 7 partages de points et 8 défaites en 19 rencontres, se positionne à la 15ème place, 1 place devant son adversaire du jour. Un regain d’énergie semble apparaître sur cette seconde partie de saison, où les joueurs de Timo Schultz l’ont emporté à 3 reprises sur le mois de janvier. Sandhausen a jusque-là glané 5 succès pour 3 matchs nuls et 11 défaites concédées. 16ème et premier relégable, Sandhausen reste sur un succès obtenu sur son terrain face à Nurnberg (2-0). Un match de haute importance donc pour les deux équipes…

Le fil du match :

Sandhausen donne le coup d’envoi de cette rencontre. St.Pauli manque de peu d’ouvrir la marque dès la 5ème minute de jeu. Sur une longue ouverture, Burgstaller crochète le gardien, parvient à frapper mais son tir est repoussé par Alexander Rossipal sur la ligne, bien ralenti par le gardien. St.Pauli, plus offensif dans ce premier acte, se montre dangereux une seconde fois mais Stefanos Kapino repousse parfaitement la tentative d’Omar Marmoush (43e). Sandhausen, inoffensif et dominé peut s’estimer heureux de ce score de parité à la pause, 0-0.

Toujours maître des débats au retour des vestiaires, St.Pauli fait craquer Sandhausen à la 67ème minute par l’intermédiaire de Daniel-Kofi Kyereh, bien servi par Becker. 1-0. Les hommes de Timo Schultz assoient leur domination et font le break quatre minutes plus tard. Le buteur Burgstaller dévie un tir à ras de terre de Kyereh, Kapino est battu. 2-0, 71e. Alors que l’on croit Sandhausen abattu, l’espoir revient à la 75ème minute grâce à Kevin Behrens. 2-1. Malgré cette réduction de l’écart, Sandhausen ne parvient pas à se montrer de nouveau dangereux. Score final : 2-1.

Remporté par l’équipe de St.Pauli, ce choc du bas de tableau la propulse à la 13ème place en attendant les prochaines rencontres. Un succès important qui pourrait encore faire perdre une place à Sandhausen, en cas de victoire de Braunschweig demain face à Hanovre 96.

 

Alexis LECLERCQ

À lire aussi :

Foot/Transfert – City préparerait une grosse offre pour Haaland

 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga 2