Nous suivre sur

Bundesliga 2

Foot/2.Bundesliga – Un nul intense entre Hannover et Paderborn

On se retrouve pour l’ouverture de la 21ème journée de Bundesliga 2 avec à l’affiche 2 rencontres à suivre. Hannover reçoit le SC Paderborn dans son antre, le HDI-Arena.

L’état de forme :

6ème au classement, Hannover a bien profité de la trêve hivernale pour faire le plein d’énergie. Depuis début janvier, la formation de Kenan Kocak a seulement perdu 2 rencontres et décroché 5 belles victoires. Lors de sa dernière rencontre, Hanovre a obtenu les 3 points de la victoire sur le terrain de Braunschweig.

Le SC Paderborn, 9ème au classement, ne devrait plus trop avoir à s’inquiéter et envisage un maintien. Comptant une avance de 8 points sur le premier relégable, Paderborn reste tout de même sur 3 matchs sans victoire, dont l’élimination frustrante face au Borussia Dortmund (3-2 a.p)

Le résumé :

Hanovre donne le coup d’envoi, et les deux équipes instaurent un rythme effréné dans ce début de rencontre. La première grosse occasion arrive du côté des visiteurs. Malheureusement pour lui, Srbeny (Paderborn) voit son premier tir finir sa course sur la barre transversale (10e). Une nouvelle fois, Paderborn se montrent plus dangereux dans la surface adverse. Cette fois-ci, la frappe de Sebastian Vasiliadis termine sa course dans les gants de Michael Esser (36e). Même si le score est vierge à la pause, les deux équipes ont le mérite de nous offrir un très beau football.

Hanovre, assez timide offensivement jusque-là, loupe de peu d’ouvrir la marque dès le retour des vestiaires, sur 3 offensives (47e, 49e, 52e). Plus déterminé dans ce second acte, Hanovre manque une nouvelle fois de prendre l’avantage sur une frappe du numéro 9 Weydandt, qui file à quelques millimètre du poteau (61e). Dans un duel extrêmement intense et passionnant dans le fond de jeu, le match se termine sur un surprenant score de 0-0. Les opportunités de prendre l’avantage n’ont pourtant pas manqué des 2 côtés…

Match nul donc, qui permet au club 96 de grappiller une place en attendant la rencontre du Karlsruher SC demain face à Sandhausen. De son côté, Paderborn reste scotché à la 9ème place. 

 

Alexis LECLERCQ

À lire aussi :

Foot/Transfert – Olmo dans le viseur du Real Madrid

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga 2