Nous suivre sur

Bundesliga 2

Foot/Bundesliga 2 – Hambourg affiche clairement ses ambitions

La saison 2021-2022 démarre aujourd’hui en Allemagne. Au programme, la première journée de Bundesliga 2. Et quelle première journée puisque Schalke 04, fraichement relégué de Bundesliga, accueille le SV Hambourg, l’un des prétendants à la montée.

Après une année très compliquée en Bundesliga, Schalke 04 veut absolument retrouver l’élite et donc, se défaire de l’un des colosses de ce championnat. De l’autre côté, quoi de mieux pour démarrer une saison que par une victoire face à une équipe étant, sur le papier, plus expérimentée. Dimitrios Grammozis décide d’aligner son équipe dans une configuration originale, en 3-3-2-2. Tim Walter, lui, décide d’aligner sa formation en 4-1-2-1-2. Une formation très centrée sur l’entre-jeu. Timo Gerach sera l’arbitre de la rencontre.

C’est parti à la Veltins Arena. Les locaux ne tardent pas à se mettre en évidence dans cette rencontre. Quelques minutes après le coup d’envoi, ces derniers ouvrent le score par l’intermédiaire de Simon Terodde. Marius Bulter sert parfaitement l’attaquant allemand qui convertit cette occasion en but. Après vérification vidéo, le but est bel et bien accordé à Schalke (7′). Cueillis à froid, les joueurs d’Hambourg réagissent peu avant la demi-heure de jeu. Florian Flick commet une faute obligeant l’arbitre de la rencontre à désigner le point de pénalty. Robert Glatzel s’élance mais Michael Langer maintient son équipe devant en repoussant ce pénalty (28′). Passeur sur l’ouverture du score, Marius Bulter se met, une nouvelle fois, en évidence. L’ancien attaquant de l’Union Berlin élimine un défenseur avant de décocher une frappe qui passe juste à côté de la cage adverse (36′). On en restera là dans cette première période. Schalke 04 mène à la pause par la plus petite des marges. Reste à savoir si les visiteurs peuvent réagir après ce pénalty manqué. Place à la seconde période.

Timo Gerach donne le coup d’envoi de la seconde période. Cela à dû bouger dans le vestiaire d’Hambourg car dès l’entame de cette seconde période, les joueurs de Tim Walter affichent un tout autre visage. Huit minutes après le retour des vestiaires, Hambourg égalise. Après un cafouillage dans la surface, le ballon arrive dans les pieds de Robert Glatzel. Ce dernier ajuste le portier adverse à bout portant et remet les compteurs à zéro (53′). Deux minutes plus tard, Hambourg manque de prendre l’avantage dans cette rencontre. Thomas Ouwejan reçoit le ballon dans la surface et frappe mais Michael Langer est sur la trajectoire (55′). La décision se jouera dans les derniers instants de cette rencontre en faveur du SV Hambourg. On entre dans les cinq dernières minutes et Hambourg prend l’avantage par l’intermédiaire de Moritz Heyer. Fraichement entré en jeu, le milieu allemand envoi une frappe imparable pour le portier adverse (86′). Hambourg prend le leadership au meilleur des moments. Cette formation ne s’arrête pas là puisqu’elle entérine sa victoire dans le temps additionnel. Sonny Kittel adresse un centre à destination de Bakery Jatta. L’attaquant gambien transforme cette opportunité et permet à son équipe de faire le break (90′). Plus rien ne se passera dans cette rencontre. Timo Gerach donne le coup de sifflet final. Hambourg démarre de la plus belle des manières cette nouvelle saison.

Grâce à cette victoire, le SV Hambourg prend les commandes de la Bundesliga 2 en attendant les autres rencontres. En revanche, Schalke est lanterne rouge. Le spectre de la saison dernière refait surface. Il faudra réagir lors de la prochaine confrontation. Prochain rendez-vous pour les deux équipes, Schalke 04 se déplacera sur la pelouse d’un autre prétendant à la montée, Kiel. Le SV Hambourg, quant à lui, accueillera le Dynamo Dresden.

Guillaume GIOFFRE

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga 2