Nous suivre sur

Bundesliga 2

Foot/Bundesliga – Greuther Furth promu ?

Pour l’avant dernière journée de championnat (deuxième division), Paderborn reçoit à la maison la formation de Greuther Furth.Pour continuer dans leur course pour la promotion vers la première division, les hommes de Leitl vont devoir redoubler d’effort puisqu’ils ne sont qu’à trois points du premier Promu et qu’ils n’ont pas battu Paderborn depuis six ans. Malgré cela, arriveront-ils aujourd’hui à conserver leur troisième place ?

Quel arrêt du gardien de Paderborn ! Hrgota réalise un super beau centre dans la surface, et c’est Ernst qui est à la réception. Malheureusement ce dernier ne réussit à mettre le ballon au fond des filets. Zingerle a eu un très beau reflexe.

Quelques minutes plus tard (22′), Paderborn finit par ouvrir le score grâce à une super belle frappe de Dennis Srbeny. Le milieu Allemand tentait au départ de centrer vers la surface pour que l’un de ses coéquipiers puisse ensuite mettre une tête. Mais c’est finalement le défenseur Paul Jaeckel qui la met dans son propre camp. Paderborn ouvre la marque (1-0).

Quel but de Havard Kallevik Nielsen (Greuther) ! L’attaquant Norvégien est à la réception d’un centre de David Raum ; le joueur ne tremble pas et tente une reprise de volet à l’intérieur de la surface (28′). Tout est à refaire (1-1).

Quelques minutes avant la fin de la première période, Greuther réussit à prendre l’avantage grâce à un but de Hrgota (41′). L’attaquant Suédois reçoit un ballon à ras de terre et tire vers les cages de Zingerle ; ce dernier ne pouvait absolument rien faire (1-2).

Incroyable ! Michel (Paderborn) reçoit un long ballon aérien et tente de centrer de la tête ; Chris Fuhrich est ensuite à la récupération et envoie une frappe aux abords de la surface (45+3′). Paderborn égalise (2-2).

Mi-temps (45+4′) : C’est un duel extrêmement serré entre les deux équipes avec beaucoup d’occasions et de buts.

Quelle frappe de Paul Seguin (Greuther) ! Le milieu Allemand récupère le ballon et frappe en dehors de la surface adverse (47′). Greuther reprend de nouveau l’avantage (2-3).

Quelle erreur de Aristote Nkaka (Paderborn) ! Le défenseur Belge tente de passer la balle au gardien, mais finit par glisser. Abiama en profite et récupère le ballon ; Ce dernier étant face au gardien, n’hésite pas et frappe directement vers les cages. Greuther creuse l’écart (2-4).

Le match est terminé (90’+7) : Greuther Furth remporte le match, ce qui permet au club de conserver sa troisième place au classement. Pour le moment, la formation devra participer aux barrages vers la première division. Mais si Holstein Kiel (étant deuxième) ne remporte pas son dernier match, alors Greuther Furth aura potentiellement l’opportunité d’être directement promu pour la première division.

Gabriel Bellaiche

A lire aussi :

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga 2