Nous suivre sur

Bundesliga

Bundesliga – Un match nul dans tous les sens du terme

Pour cette 28ème journée de Bundesliga le Werder Bremen accueille le Borussia Mönchengladbach. Un match à enjeu pour les deux équipes. Gladbach joue la Ligue des Champions pour la prochaine saison pendant que Bremen tente de sortir de la zone rouge. 

Une détermination sans fin

La première période n’est pas animée par les buts. Il s’agit d’un duel entre deux tactiques qui se ressemblent. Les deux équipes n’arrivent pas à trouver la faille. Gladbach tente une approche en mettant Marcus Thuram sur le dos de la défense adverse. Il a failli marquer sur un centre en sautant presque aussi haut que Christiano Ronaldo. Dommage pour lui, le gardien était sur ses appuis. Jiri Pavlenka, le portier des verts, réalise une première mi-temps confortable en arrêtant deux petits attaques du Borussia.

Gladbach perd le contrôle

La seconde période est autant rythmée que la première. Cette fois c’est le Werder Bremen qui est le premier sur le ballon. Plusieurs attaques sont signées Davy Klaassen, Milot Rashica ou encore Leonardo Bittencourt mais sans conclusion heureuse. Glabach défend avec des verts qui souffrent pour faire basculer la rencontre. Vraiment rien à se mettre sous le crampon dans cette partie.

Le match s’achève sur un malheureux 0-0. Bremen conserve sa 17ème place, le Borussia Mönchengladbach passe devant Leverkusen et prend la 4ème place du championnat avec une potentielle qualification pour la Ligue des Champions. 

 

Matéo Le Clainche

 

À lire également :

Foot – Plusieurs semaines d’absence pour Poulsen

 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga