Nous suivre sur

Bundesliga

Bundesliga – Le Bayer Leverkusen s’impose sur le fil

Ouverture de la huitième journée de Bundesliga ce samedi. L’Arminia Bielefeld reçoit le Bayer Leverkusen.

Après une période de trêve internationale, les championnats européens reprennent leur droit ce week-end. Les protégés de Peter Bosz restent sur cinq succès consécutifs toutes compétitions confondues. Tout le contraire pour les joueurs de Bielefeld qui n’ont plus gagné depuis le 26 septembre (6 défaites et un nul). L’Arminia compte bien s’offrir le scalp du Bayer Leverkusen aujourd’hui. Les locaux évolueront en 4-2-3-1 tandis que le Bayer évoluera dans un classique 4-3-3.

Le coup d’envoi est donné à la Schüco Arena. Les deux formations ont du mal à donner du rythme à cette rencontre dans ce premier quart d’heure. La première mèche va être allumée par les visiteurs peu après ce quart d’heure de jeu. Magnifiquement servi, Moussa Diaby oblige Stefan Ortega à montrer toute sa classe sur cet arrêt (16′). La deuxième occasion sera la bonne pour les joueurs de Leverkusen. Sur une merveille de passe de Florian Wirtz, Leon Bailey trouve la faille et ouvre le score juste avant la demi-heure de jeu (27′). Trois minutes plus tard, les joueurs de Bielefeld pensent obtenir un pénalty sur cette action litigieuse mais l’arbitre ne bronche pas. On en restera là dans ce premier acte où le Bayer Leverkusen mène par la plus petite des marges à la pause.

La seconde période débute. Trois minutes après le retour des vestiaires, l’Arminia égalise de manière très grotesque. Sur une passe en retrait de Daley Sinkgraven, Lukas Hradecky manque littéralement son dégagement et marque contre son camp (48′). Un but gag lourd de conséquences. Tout est à refaire à présent pour les joueurs de Leverkusen. Après avoir maîtrisé la première période, ce but vient ruiner le travail effectué. Mais les hommes de Peter Bosz ne baissent pas les bras. Après l’apport de forces vives par le technicien hollandais, ces derniers vont trouver les ressources nécessaires dans les dernières minutes de la rencontre. Rentré peu après le début de la seconde période, Aleksandar Dragovic délivre ses partenaires et crucifie les locaux (88′). À l’entrée de la surface, l’Autrichien décoche une frappe qui vient mourir dans le petit filet gauche de Stefan Ortega. Bielefeld tentera le tout pour le tout pour revenir mais en vain. Le coup de sifflet final retentit et le Bayer Leverkusen décroche une victoire à l’arrachée.

Grâce à cette victoire, le Bayer Leverkusen grimpe provisoirement à la deuxième place en attendant les rencontres du RB Leipzig et du Borussia Dortmund. En revanche, cette défaite enfonce encore un peu plus l’Arminia Bielefeld dans le bas du classement. Les hommes d’Uwe Neuhaus sont aux portes de la zone de relégation. Prochain rendez-vous pour les deux équipes, le Bayer Leverkusen accueillera l’Hapoël Beer Sheva pour le compte de la phase retour de la Ligue Europa. L’Arminia Bielefeld aura fort à faire sur la pelouse du RB Leipzig lors de la neuvième journée de Bundesliga.

Guillaume GIOFFRE

À lire aussi “Le Bayern Munich accroché par le Werder Brême

 

 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga