Nous suivre sur

Bundesliga

BVB, Bayern Munich, Leipzig et Leverkusen apportent 20 millions d’euros

Les participants allemands de la Ligue des champions sont généreux et mettent 20 millions d’euros à la disposition des autres clubs allemands dans le cadre d’une campagne de solidarité.

L’objectif est de soutenir les clubs de Bundesliga et de Bundesliga 2 en cas de difficultés provoquées par la crise de Corona“, indique un communiqué sur le site Internet de la DLF. “Cette campagne souligne la solidarité en Bundesliga et en 2ème Bundesliga. Le présidium DFL est très reconnaissant envers les quatre participants de la Ligue des champions en termes de communauté de tous les clubs“, a déclaré Christian Seifert, porte-parole du présidium DFL.

Selon le communiqué de presse du BVB, les quatre clubs renonceront initialement à leur part des revenus médiatiques nationaux non distribués du DFL au cours de la saison à venir. “Ce montant, qui s’élèverait à environ 12,5 millions d’euros si la clé de distribution actuelle était utilisée, sera à nouveau augmenté de 7,5 millions d’euros par les quatre clubs sur ses propres ressources“, indique la partie de Dortmund.

Le présidium du DFL décidera finalement des critères de répartition des 20 millions d’euros. “Nous avons tous la responsabilité de veiller à ce que les ligues fédérales continuent d’exister sous leur forme éprouvée“, souligne Rudi Völler, directeur général de Bayer. “Pas seulement par intérêt personnel, car le football professionnel en Allemagne n’est pas seulement une entreprise et pas seulement un facteur important en tant qu’employeur dans ce pays.

 

Omar Afifi

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga