Nous suivre sur

Bundesliga

Foot / 1.Bundesliga – Le Borussia Dortmund sans trembler !

La 23ème journée de Bundesliga nous emmène au Signal Iduna Park où le Borussia Dortmund reçoit le mal classé Arminia Bielefeld.

Après un mois plus compliqué pour le Borussia, tout semble être rentré dans l’ordre. Une victoire en terre espagnole face au FC Séville en Ligue des Champions, une victoire écrasante face à Schalke 04 la semaine dernière, les coéquipiers d’Erling Haaland ont retrouvé leur rythme de croisière. 6ème au classement avec 7 points de retard sur la 4ème place, la bataille sera rude pour espérer figurer en LDC la saison prochaine.

En face, l’Arminia Bielefeld se défend tant bien que mal. Avec seulement 18 points engrangés en 21 rencontres, le promu s’attend à livrer un combat intense pour rester dans l’élite allemande. Un très bon début d’année 2021 est venu contraster les difficultés affichées ces dernières semaines. Un seul petit point pris en 5 journées, face au Bayern Munich (3-3).

La rencontre :

Dortmund lance la rencontre et prend rapidement l’ascendant face au promu. Une multitude d’occasion des jaunes et noirs commencent alors. Bellingham d’abord dès la 4ème minute, Reyna une minute plus tard qui manque le cadre, Reus à la 28ème qui frappe le montant, et enfin Haaland à la 39ème, sur une frappe bien arrêtée par Stefan Ortega. Un réel manque de réalisme de la part des locaux dans ce premier acte, qui laisse en vie un timide Arminia. 0-0, score à la pause.

Le BVB concrétise sa domination dès le retour des vestiaires par l’intermédiaire de Mahmoud Dahoud. 1-0, 48e. 10 minutes auront suffi au Borussia pour faire le break. Amos Pieper couche Marco Reus d’un tacle dans la surface, pénalty logique. Jadon Sancho transforme le pénalty et signe son 6ème but. 2-0, 58e. Le Borussia marquera un dernier but sur une belle action collective. Haaland à l’origine, que l’on retrouve à la passe pour servir sur un plateau le jeune brésilien Reinier. 3-0, 81e.

L’Arminia n’aura que très peu existé dans cette rencontre et permet au Borussia de monter d’une place en attendant la rencontre du Bayer Leverkusen demain. L’Arminia ne s’attendait pas forcément à rapporter des points de cette rencontre, mais va devoir livrer une lutte acharnée…

Alexis LECLERCQ

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga