Nous suivre sur

Bundesliga

Foot/ Bundesliga – Au finish, l’Union Berlin tient sa qualification pour la Conference League !

Trente-quatrième et dernière journée de Bundesliga. Déjà assuré de finir second du Championnat, le RB Leipzig se déplace sur la pelouse de l’Union Berlin, en quête d’une qualification pour l’Europa Conference League. Julian Nagelsmann officie son dernier match en tant qu’entraîneur du RB Leipzig et compte bien terminer la saison sur une bonne note. Après trois matchs sans la moindre victoire, les protégés du Neo-Bavarois joueront l’esprit libéré. Les deux formations évolueront en 3-5-2. Guido Winkmann sera l’arbitre de la rencontre.

Au Stadion An der Alten Försterei de Berlin, les joueurs du RB Leipzig prennent d’emblée le monopole du ballon sans se montrer, pour le moment, dangereux. Les deux formations se regardent en première période. Aucune des deux équipes ne veut faire la moindre erreur. Les joueurs de l’Union Berlin se procurent la première occasion de la rencontre, peu après la demi-heure de jeu. Petar Musa reçoit un ballon dans la surface mais sa tentative heurte le montant gauche adverse (34′). Réaction des visiteurs à quelques secondes du terme de la première mi-temps. La première tentative est signée Emil Forsberg. Le transfuge Suédois oblige Andreas Luthe à repousser sa frappe (44′). La seconde est signée Hwang Hee-Chan. La tentative de l’attaquant Coréen est, une nouvelle fois, repoussée par le portier adverse (45′). Enfin, dans l’action qui suit, Marcel Sabitzer manque d’ouvrir le score, mais sa frappe ne trouve pas le cadre (45′). On en restera là pour la première période. Après un début de rencontre pauvre en occasions, cette-dernière s’est animée sur la fin. Les deux équipes rentrent aux vestiaires dos à dos.

Le coup d’envoi de la seconde période est donné. Julian Nagelsmann décide de faire rentrer du sang-neuf. Hwang Hee-Chan et Emil Forsberg cèdent leur place. Yussuf Poulsen et Christopher Nkunku entrent en jeu. Le milieu Français ne tarde pas à se mettre en évidence, il est à l’origine de l’ouverture du score des siens une minute plus tard. L’ancien Parisien sert parfaitement Justin Kluivert, il efface le gardien puis, pousse le ballon au fond des filets (55′). Dayot Upamecano manque de faire le break peu après l’heure de jeu, mais sa tête passe au-dessus de la cage adverse (64′). Trois minutes plus tard, les locaux font regretter leur adversaire d’avoir manqué l’opportunité de faire le break. Sur un corner de Christopher Trimmel, Marvin Friedrich trouve le cadre et égalise (67′). Le temps file et le RB Leipzig pousse pour arracher la victoire à l’image de Marcel Sabitzer, Konrad Laimer et Alexander Sorloth font face à un grand Andreas Luthes, il s’interpose sur toutes les tentatives. Les locaux sont au courant des évènements en cours sur la pelouse du Werder Brême. Les hommes d’Urs Fischer doivent impérativement l’emporter. Contre toute attente, l’Union Berlin, au bord du gouffre, parvient à arracher la victoire dans le temps additionnel de la rencontre. Sheraldo Becker, fraîchement entré en jeu, trouve Max Kruse sur un centre. L’Allemand propulse le ballon au fond des filets (90+2′). Plus rien ne se passera dans la rencontre. Le coup de sifflet final retentit et les joueurs de l’Union Berlin peuvent laisser éclater leur joie. Une victoire synonyme de Coupe d’Europe.

Grâce à sa victoire, l’Union Berlin termine la saison au septième rang. Une septième place qualificative pour l’Europa Conference League. Les joueurs de la capitale étaient obligés de gagner, le Borussia Mönchengladbach s’est imposé sur la pelouse du Werder Brême (2-4). En revanche, la défaite laisse un léger goût amer pour le dernier match de Julian Nagelsmann. Le jeune technicien Allemand rejoindra le Bayern Munich la saison prochaine. Une Bundesliga riche en rebondissements a eu lieu tout au long de la saison, malgré la pandémie du COVID-19. Rendez-vous la saison prochaine pour connaître le prochain Champion. Le Bayern Munich conservera-t-il son titre ? Réponse la saison prochaine.

Guillaume GIOFFRE

À lire aussi ” :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga