Nous suivre sur

Bundesliga

Foot/ Bundesliga – Dortmund corrige le Werder Brême

Après son élimination face à Manchester City mercredi (2-1; 1-2), le Borussia Dortmund se concentre maintenant sur le Championnat. Les Jaunes reçoivent le Werder Brême, 13ème du classement.

Dès le début du match, le ballon est dans les pieds des locaux, menant au jeu. Contre toute attente, au quart d’heure, Milot Rashica ouvre le score pour les visiteurs (0-1). Un but alertant les joueurs du Borussia, le BVB réagit dans la foulée. 30 minutes après le début du match, Giovanni Reyna envoie un boulet de canon en pleine lucarne (1-1). Dortmund revient au score. Cinq minutes plus tard, Erling Haaland transforme un pénalty logique et donne l’avantage à son équipe (2-1). Peu de temps après l’égalisation, le cyborg Norvégien marque de nouveau en renard des surfaces (3-1). L’arbitre siffle la mi-temps.

En seulement dix minutes, le BVB a complètement retourné la situation. Le Werder Brême est en souffrance et la fin de match sera longue.

En deuxième période, les locaux baissent nettement le pied et Jiri Pavlenka réalise les arrêts nécessaires pour ne pas sombrer. Brême cadre un seul tir en seconde mi-temps et paraît peu inspiré offensivement. Les minutes filent et le score n’évolue pas. Quelques minutes avant la fin de la rencontre, Mats Hummels alourdit le score sur un corner de Thorgan Hazard (4-1).

Une nouvelle fois, Dortmund s’est fait peur en début de match mais a su rapidement se ressaisir. L’efficacité du Borussia permet de faire oublier les quelques lacunes défensives présentes. Les Jaunes montent à la 5ème place.

Samuël RICHEZ

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga