Nous suivre sur

Bundesliga

Foot/ Bundesliga – Dortmund corrige l’Union Berlin

30ème journée de Bundesliga : l’Union Berlin affronte mercredi le Borussia Dortmund au Signal Iduna Park. Malgré une huitième place occupée par les Berlinois en Championnat, ces-derniers ont néanmoins réussi à surprendre le Bayern depuis peu. Aujourd’hui, parviendront-ils à réaliser le même scénario face au Mur Jaune pour ensuite se rapprocher de l’Europe ?

Quelle faute de la part d’Andreas Luthe (Union Berlin) ! Le gardien tacle violemment l’attaquant de Dortmund. L’arbitre siffle un pénalty (26′).

Marco Reus tire le pénalty : le contre-pied est réussi (28′). Dortmund ouvre la marque (1-0).

Mi-temps : Dortmund mène au score pour le moment face aux Iron Ones (45′).

Quelle occasion pour les Berlinois (66′) ! Suite à la grosse faute de Marco Reus, l’Union profite d’un coup-franc, Max Kruse (Union Berlin) envoie une grosse frappe vers les cages de Hitz, mais le ballon heurte le poteau. C’était la balle d’égalisation.

Le voilà le deuxième but pour Dortmund (88′) ! Suite au bel arrêt d’Andreas Luthe face à la frappe d’Erling Haaland, les joueurs de Dortmund n’ont pas attendu et ont tout de suite récupéré le ballon. Etant à la réception d’une belle passe de Julian Brandt, Raphael Guerreiro envoie une frappe puissante à l’interieur de la surface et permet au Mur Jaune de creuser l’écart. Le gardien Berlinois ne pouvait absolument rien faire (2-0).

Le match est terminé (90+4′) : Dortmund s’impose face aux Iron Ones , Berlin espérait se rapprocher de l’Europe. Quant à la formation de Terzic, le succès permet à son équipe de conserver la cinquième place au classement, à quatre points de la Ligue des Champions. Ainsi, le club parviendra-t-il à être promu pour “la coupe aux grandes oreilles” l’an prochain ?

Gabriel Bellaiche

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga