Nous suivre sur

Bundesliga

Foot/ Bundesliga – Dortmund finit sur une bonne note et sur le podium

Nous arrivons à la dernière journée de Championnat Allemand : Le Borussia Dortmund affronte la formation du Bayer Leverkusen. Notons que celle-ci a pu conserver sa sixième place au classement, lui permettant ainsi de se qualifier directement en phase de groupe de la Ligue Europa. Quant au Borussia, le club ira une nouvelle fois en Ligue des Champions l’an prochain.

Mise à part la troisième place que le Mur Jaune souhaiterait conserver aujourd’hui, la 34ème journée ne présente pas un grand enjeu pour les deux clubs. Néanmoins, qui sera à la hauteur dans ce match de prestige ? Notons que le club du Borussia n’a perdu qu’un seul match à domicile depuis le début de l’année.

Le match commence : les deux équipes ont opté pour un 4-2-3-1.

Quelle frappe d’Erling Haaland (Dortmund) ! L’attaquant Norvégien reçoit une très belle passe de Brandt dans la surface et décide de frapper dans le petit-filet opposé (6′). Dortmund ouvre le score dès les premières minutes du match (1-0).

C’est la mi-temps : Les hommes de Terzic mènent au score.

Quel coup franc de Marco Reus ! Après un bel enroulé du milieu Allemand vers le second poteau, le gardien s’attendait à ce que Reinier dévie la trajectoire du ballon, mais ce-dernier ne réussit finalement pas à la toucher (51′). Hradecky ne pouvait absolument rien faire (2-0).

Quelle erreur défensive ! Wendell (Leverkusen) tente de faire une longue passe à son coéquipier, mais le défenseur Brésilien rate complètement sa passe, Haaland récupère le ballon. Le Norvégien ne tremble pas et dribble le gardien pour ensuite la mettre au fond (84′). Dortmund creuse l’écart (3-0).

Emre Can (Dortmund) fait une faute dans la surface ; l’arbitre siffle pénalty pour le Bayer (90′). Lars Bender tire le pénalty.

Le remplaçant Allemand envoie une frappe à droite du gardien ; le contre-pied est réussi. Les onze de l’entreprise sauvent l’honneur (3-1).

C’est terminé : Dortmund remporte le dernier match de Championnat. Même si le club ne conforte pas une place de dauphin au classement, le Mur Jaune jouera tout de même la Super Coupe 2021, les hommes de Terzic ont remporté la Coupe d’Allemagne face à Leipzig il y a quelques jours.

Gabriel Bellaiche

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga