Nous suivre sur

Bundesliga

Foot/ Bundesliga – Dortmund l’emporte contre Leipzig sur le fil

Pour le compte de la 32e journée de Bundesliga, le RB Leipzig (2e) se déplaçait sur la pelouse du Borussia Dortmund, actuellement 5e au classement. Un match d’une importance capital pour le Borussia avec une qualification à la Champions League.

Pour le compte de la 32e journée de Bundesliga, le RB Leipzig (2e) se déplaçait sur la pelouse du Borussia Dortmund, actuellement 5e au classement. Un match d’une importance capitale pour le Borussia avec une qualification à la prochaine Champions League.

Le BVB prend l’avantage

L’habituel Daniel Siebert siffle le coup d’envoi à Dortmund, au Signal Iduna Park. Leipzig n’a plus rien à jouer après que le Bayern soit quasiment sacré Champion de la Bundesliga. Cependant, la victoire est capitale pour les Jaunes et Noirs pour jouer dans la plus belle des compétitions Européennes la saison prochaine.
La première occasion est pour Leipzig dans les premières minutes du jeu. Pourtant Dortmund marque à la 8e minute par l’intermédiaire du capitaine, Marco Reus, après un slalom dans la défense de Leipzig.

L’arbitre du match renvoie les deux équipes aux vestiaires sur le score d’1 but à 0 en faveur du Borussia Dortmund.

Un second acte riche en buts

Les joueurs reviennent sur la pelouse. Edin Terzic procède à l’entrée de Roman Burki, pas de changement du côté de Leipzig. Seulement 5 minutes après le retour des vestiaires, Jadon Sancho consolide l’avantage sur une belle frappe enroulée, rasant le poteau de Gulacsi. A l’heure de jeu, Klostermann place une tête rageante dans le but après un corner d’Emil Forsberg. Dans les 15 dernières minutes, Leipzig égalise à deux buts partout après un bel exploit de Hwang pour Dani Olmo. Il faudra attendre la 89e minute pour voir le BVB prendre l’avantage après une belle combinaison entre Sancho et Guerreiro.

Victoire du Borussia Dortmund 3 buts à 2 avec un doublé de Jadon Sancho. Le BVB passe à la 4ème place au classement, Leipzig reste dauphin du Bayern, à quatre points devant Wolfsburg.

Redha BAROUDI

A lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga