Nous suivre sur

Bundesliga

Foot/ Bundesliga – Dortmund l’emporte à Stuttgart

Pour la 28ème journée de Championnat Allemand, l’équipe de Stuttgart reçoit à domicile le Borussia Dortmund. Réussiront-ils à se rapprocher de l’Europe pour l’an prochain, en gagnant notamment face au Mur Jaune ce soir ?

Suite à une perte de balle de Mahmoud Dahoud, l’attaquant Sasa Kalajdzic en profite pour donner le ballon à Borna Sosa, le Croate lui redonne ensuite. Après être à la récupération, l’attaquant de Stuttgart ne tremble pas et tente une tête lobée, le gardien de Dortmund ne s’y attend pas (17′). Superbe but de l’Autrichien (1-0) !

C’est la mi-temps : Stuttgart mène au score 1-0 !

Dès l’entame de la seconde période, les hommes de Terzic réussissent à marquer grâce à une frappe de Jude Bellingham, à la réception d’une belle passe (47′). Dortmund égalise (1-1).

Encore un autre but pour Dortmund (53′) ! Mateu Morey fait une belle passe à l’intérieur de la surface pour Marco Reus, l’International Allemand place une frappe dans les cages de Kobel. Le gardien de Stuttgart ne peut rien faire (1-2).

Stuttgart réussit à égaliser à son tour grâce à une passe laser pour Daniel Didavi, entré en jeu, le numéro 10 court tout seul vers le gardien et réussit à tromper ce-dernier (78′). Un duel serré se met en place entre les deux équipes (2-2) !

Quel but pour le Borussia Dortmund ! Erling Haaland fait une passe magique à l’entrée de la surface. Ansgar Knauff est à la récupération, l’ailier gauche en profite pour envoyer une frappe puissante vers le côté droit des filets (80′). Dortmund reprend l’avantage (2-3).

Dans un combat acharné, le Mur jaune finit par s’imposer dans la partie. Le Borussia Dortmund réussit à conserver sa cinquième place dans le classement.

Gabriel Bellaiche

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga