Nous suivre sur

Bundesliga

Foot/Bundesliga – Dortmund sauvé par Haaland face à Cologne !

Le Borussia Dortmund, 5ème du championnat, a besoin de points pour ne pas perdre de vue la qualification en Ligue des Champions. Cologne reçoit la tempête offensive jaune et veut s’éloigner de la relégation.

Dès la 3ème minute, Emre Can adresse une splendide passe depuis son camp à Erling Braut Haaland, le Norvégien ouvre le score (0-1). Les Jaunes entament parfaitement leur match. Mais au fil des minutes, les locaux semblent réagir. A la 33ème minute, Jude Bellingham touche le ballon du bras dans la surface. La faute n’est pas évidente mais le bras de l’anglais semble décollé du corps. Après vérification de l’arbitre grâce à la VAR, celui-ci désigne le point de pénalty. Ondrej Duda se charge de le transformer et égalise (1-1).

La mi-temps permet aux deux équipes de souffler dans un match assez disputé. Le manque d’efficacité du Borussia l’amène à un score nul. Edin Terzic décide de faire entrer le jeune prodige de 16 ans Youssoufa Moukoko.

Malgré une bonne entame de seconde période, Dortmund se laisse dominer petit à petit à nouveau. Et au terme d’une contre-attaque éclair, Ismail Jakobs envoie un boulet de canon dans la lunette (2-1). Cologne prend l’avantage. Le temps passe et le Borussia pousse pour égaliser. Les locaux se montrent solides, préservent le score, et semblent se diriger vers la victoire. Mais à la 90ème minute, Ansgar Knauff réalise un superbe travail sur le côté droit et centre pour Haaland qui pousse le ballon au fond des filets (2-2). Le héros du BVB a frappé une fois de plus. Le match se conclut sur le score de 2-2.

Le match nul peut paraître frustrant pour Cologne qui a bataillé sans relâche jusque dans les derniers instants. Dortmund peut remercier son numéro 9. Une fois de plus c’est ce jeune de 20 ans qui porte à bout de bras l’équipe jaune.

Samuël RICHEZ

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga