Nous suivre sur

Bundesliga

Foot/Bundesliga – Dortmund s’impose contre Hoffenheim en fin de match

Pour le compte de la 3e journée de Bundesliga, le Borussia Dortmund (7e) accueillait sur sa pelouse le club d’Hoffenheim, actuellement 2e au classement. Bien que le championnat commence, le BVB doit relever la tête après sa défaite 2-1 sur le terrain du SC Fribourg.

Les compositions

Borussia Dortmund (4-3-1-2) : Kobel – Meunier, Witsel, Akanji, Guerreiro – Bellingham, Dahoud, Reyna – Reus – Malen, Haaland

1889 Hoffenheim (4-2-3-1) : Baumann – Akpoguma, Vogt, Posch, Raum – Geiger, Stiller – Larsen, Rudy, Baumgartner – Kramaric

Un premier acte sans but

L’habituel Felix Zwayer siffle le coup d’envoi à Dortmund, au Signal Iduna Park. En cas de victoire, les jaunes et noirs peuvent potentiellement passer à la tête de la Bundesliga avant le match du Wolfsburg. Quant à Hoffenheim, ils restent encore invaincus en ce début de saison.
D’entrée de jeu, les hommes de Marco Rose mettent le pied sur le ballon en construisant au maximum leurs occasions. Avec un total de 70 % de possession et 11 frappes, le score aboutira à un 0-0 à la mi-temps.

L’arbitre du match renvoie les deux équipes aux vestiaires sur le score nul et vierge de 0 à 0.

Dortmund finit par s’imposer

Les 22 acteurs de la rencontre reviennent sur la pelouse. Aucun changement n’est effectué par les deux tacticiens allemand. D’entrée de seconde période, c’est le jeune américain Giovanni Reyna qui ouvre le score à l’entrée de la surface. A l’heure de jeu, Baumgartner remet les compteurs à un but partout d’une frappe limpide imparable pour Gregor Kobel. Dix minutes suivant le but égalisateur, Jude Bellingham permet au BVB de prendre l’avantage. C’est en fin de match que tout bascule, à la 90e minute, l’Israélien Munas Dabbur égalise et quelques second avant la fin du temps additionnel, le Norvégien Erling Braut Haaland donne l’avantage et soulage les supporters jaunes et noirs.

Fin de match, victoire 3 buts à 2 pour les hommes de Marco Rose.

Redha BAROUDI

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga