Nous suivre sur

Bundesliga

Foot/Bundesliga – Festival au Signal Iduna Park avec un grand Erling Haaland

Suite de la première journée de Bundesliga ce samedi. Pour clôturer cette journée, le Borussia Dortmund accueille l’Eintracht Francfort. Une confrontation entre deux équipes prétendantes à l’Europe.

Fraichement dirigé par Marco Rose (ex-Mönchengladbach), Dortmund entend bien empêcher un nouveau sacre du Bayern Munich. Après le départ de Jadon Sancho, les dirigeants du Borussia ont décidé de miser sur l’ancien transfuge du PSV Eindhoven, Donyell Malen (30 millions d’euros). Quant à lui, l’Eintracht Francfort veut surfer sur la dynamique de la saison dernière. Cinquième du dernier exercice, les hommes d’Oliver Glasner ont bien l’intention de s’offrir le scalp du BVB. Avec le retour des supporters, le football retrouve de son charme. Le Borussia Dortmund évoluera en 4-2-3-1 tandis que l’Eintracht Francfort évoluera en 3-4-2-1.

Tobias Stieler, arbitre de la rencontre, donne le coup d’envoi. Les coéquipiers d’Erling Braut Haaland prennent d’emblée le contrôle de cette rencontre. Ces derniers sont récompensés peu avant la demi-heure de jeu par l’intermédiaire de Marco Rose. Le milieu offensif est bien servi par Erling Braut Haaland et envoi une frappe imparable pour Kevin Trapp (23′). Les visiteurs réagissent immédiatement bien aidé par Felix Passlack propulsant le ballon dans son propre but (27′). Les joueurs du BVB n’ont pas dit leur dernier mot puisqu’à l’entame de la première demi-heure, ces derniers reprennent l’avantage. Erling Braut Haaland adresse sa deuxième passe décisive à destination de Thorgan Hazard. L’ailier belge gagne son duel avec Kevin Trapp (32′). Le match s’emballe en cette fin de première période. Le Borussia Dortmund fait le break deux minutes plus tard. Décidément dans tous les bons coups, Erling Braut Haaland, se mue, cette fois-ci, en buteur bien servi par Marco Reus. Le cyborg norvégien ne se fait pas prier face au but et permet à son équipe de prendre de l’air (34′). Les Noirs et Jaunes pensent tuer le match à quelques minutes du terme de la première mi-temps, mais le but de Marco Reus est refusé (41′). On en restera là dans cette première période. Riche en buts, cette première période en annonce une seconde du même acabit.

C’est reparti au Signal Iduna Park. Oliver Glasner procède à des changements pour tenter de renverser la vapeur. C’est pourtant le Borussia Dortmund qui aggrave une nouvelle fois la marque. Giovanni Reyna se retrouve dans la surface et propulse le ballon au fond des filets (58′). Le calvaire de l’Eintracht Francfort n’est pas terminé puisque les locaux ajoutent un nouveau but. Marco Reus sert parfaitement Erling Braut Haaland qui nous montre tous ses talents de finisseur et s’offre le doublé (70′). Après vérification vidéo, le but du Norvégien est bel et bien accordé. L’addition commence à être salée pour les joueurs de l’Eintracht. Les hommes d’Oliver Glasner réduisent l’écart dans les dernières minutes de cette rencontre par l’intermédiaire de Jens Hauge. L’attaquant norvégien reçoit une superbe passe de Ragnar Ache et décoche une frappe qui se loge dans la lucarne de Kobel (86′). Plus rien ne se passera dans cette rencontre. Tobias Stieler donne le coup de sifflet final. Le Borussia Dortmund remporte logiquement cette rencontre 5-2 face à une équipe de Francfort impuissante.

Grâce à cette victoire, le Borussia Dortmund démarre parfaitement cette saison et fait partie des quatre équipes ayant gagnées ce week-end. Quant à lui, l’Eintracht Francfort n’a rien pu faire pour empêcher les assauts des Noirs et Jaunes. Il faudra montrer un tout autre visage lors de la prochaine rencontre. Prochain rendez-vous pour les deux équipes, le Borussia Dortmund rencontrera le Bayern Munich lors de la finale de la Supercoupe d’Allemagne. L’Eintracht Francfort recevra, lui, le FC Augsburg pour le compte de la deuxième journée de Bundesliga.

Guillaume GIOFFRE

À lire aussi “Match nul entre le Borussia Mönchengladbach et le Bayern Munich

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga