Nous suivre sur

Bundesliga

Foot/Bundesliga – Le Bayern balaye le Herta Berlin

Eternel leader de Bundesliga, le Bayern Munich se déplace en ce dimanche soir à Berlin. Le club de la capitale, 13ème au classement, est seulement à 3 points de la zone de relégation.

Sans grande surprise, Munich écrase son adversaire et conserve le ballon. Les frappes s’enchaînent, et à la 25ème minute, Kingsley Coman dépose un centre sur la tête de Tolisso qui ouvre le score (0-1). 20 minutes plus tard, Thomas Müller se charge de doubler la mise sur un coup-franc de Joshua Kimmich (0-2).

Une première période nettement à l’avantage de visiteurs qui n’ont laissé aucun répit au Herta Berlin. La soirée s’annonce difficile pour les blancs et bleus.

Tayfun Korkut décide de faire des changements en début de seconde mi-temps. Malheureusement, les entrants ne sont pas convaincants et les munichois paraissent inarrêtables. A la 75ème minute Leroy Sané intercepte une passe entre le portier Schwolow et son défenseur, et marque le 3ème but de son équipe (0-3). Dans la foulée, Kimmich lance Serge Gnabry qui signe la défaite du Herta (0-4). Jurgen Ekkelenkamp sauve l’honneur et marque sur une erreur de Dayot Upamecano, entré en fin de match (1-4).

Victoire plus que méritée pour le Bayern qui repart de Berlin avec 6 points d’avance sur son dauphin Dortmund. Le Herta reste non loin des barrages.

Samuël Richez

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga