Nous suivre sur

Bundesliga

Foot/ Bundesliga – Le Bayern et Fribourg se quittent sur un nul

Pour le compte de la 33ème journée de Bundesliga, le club de Fribourg reçoit le Bayern Munich, leader et Champion d’Allemagne. Fribourg se place à la 9ème place du classement, avec 44 points, tandis que le Bayern est 1er avec 74 points.

L’arbitre du match, Florian Badstubner, siffle le coup d’envoi. Les Bavarois frappent fort offensivement. Un pénalty en faveur du Bayern après décision de la VAR à la 25′. Le tireur du pénalty, Robert Lewandowski court jusqu’au ballon, s’arrête et attend que Mark Flekken ne plonge avant de frapper son pénalty dans le coin droit du but (1-0). Le Polonais inscrit son 40e but de la saison en Bundesliga ! Égalant ainsi le record de Gerd Müller. Seulement 4 minutes après le But, Fribourg égalise rapidement, Manuel Gulde saute à la bonne hauteur pour envoyer une tête dans le but et égalise (1-1). Les défenses des deux côtés sont concentrées et ne se laissent pas faire. Une mi-temps assez équilibrée. 1-1 à la pause !

La mi-temps est sifflée ! Le score est de 1 à 1, les joueurs rejoignent les vestiaires pour la pause.

Le début de la seconde période est lancé, les joueurs du Bayern font tourner le ballon. Vers la 50′, Leroy Sané fait un parcours exceptionnel en dribblant 4 joueurs adversaires et délivre une passe parfaite à Serge Gnabry, l’attaquant Allemand met le ballon au fond des cages mais le but est refusé pour cause de hors-jeu. Les Bavarois ne lâchent rien et finissent par marquer à la 54′. Le Bayern reprend l’avantage grâce à un but inscrit par Leroy Sané. L’ancien SkyBlue marque sur une passe de Thomas Muller (2-1). Cependant, les joueurs de Fribourg continuent à bloquer les tentatives de l’équipe adverse. Le gardien Alexander Nubel réalise un superbe arrêt face à la frappe de Lucas Holer à la 71′. Égalisation de Fribourg à la 82′, Christian Gunter trouve les filets adverses depuis l’entrée de la surface. Le ballon termine dans le coin droit du but (2-2).

Le match est terminé ! Match nul entre le Bayern et Fribourg 2 à 2, le Bayern conserve toujours sa place de leader au classement de la Bundesliga. Fribourg descend à la 10ème place avec 45 points.

Alexandre Laine

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga