Nous suivre sur

Bundesliga

Foot/ Bundesliga – Le Bayern Munich encore touché à domicile

Suite de la 28ème journée de Bundesliga samedi. Au programme, le Bayern Munich reçoit l’Union Berlin. Défait plus tôt dans la semaine en quart de finale aller de la Ligue des Champions face au PSG (2-3), les hommes d’Hans-Dieter Flick ont bien l’intention de se ressaisir avant le déplacement au Parc. Quant aux joueurs de la capitale, la lutte pour les places Européennes se poursuit. À seulement quatre points du Bayer Leverkusen (6ème), ces-derniers rêvent de s’offrir l’Ogre Bavarois et de rester au contact de l’Europe. Touché par de nombreuses absences au combien importantes, le Bayern Munich évoluera dans un 4-2-3-1 avec la titularisation des jeunes Musiala, Stanisic et Dantas. L’Union Berlin évoluera, lui aussi, dans un 4-2-3-1. Tobias Stieler est l’arbitre central de la rencontre !

Le coup d’envoi est donné à l’Allianz Arena. Les Bavarois prennent la possession de balle à leur compte mais ont du mal à accrocher le cadre au terme de leurs occasions. L’Union Berlin se crée la première véritable occasion de la rencontre. À la suite d’un centre, Marius Bulter s’élève plus haut que tout le monde pour placer une tête mais Manuel Neuer repousse impeccablement la tentative (24′). On en restera là en première période. Le Bayern Munich montre un triste visage. La seule occasion est à mettre à l’actif des joueurs de l’Union Berlin.

Seconde période entre le Bayern Munich et l’Union Berlin. À noter que Kingsley Coman, déjà touché au genou, doit laisser sa place à Leroy Sané par mesures de précaution (46′). Le Bayern pointe enfin le bout de son nez en début de seconde période. Après un corner de Joshua Kimmich, Leroy Sané sert Jérôme Boateng, le défenseur Allemand tente sa chance. Sa frappe est bien repoussée par Andreas Luthe (54′). Peu avant l’heure de jeu, grosse frayeur sur la cage Bavaroise. Sur un centre venu de la droite, Max Kruse reprend ce-dernier de volée. Sa tentative passe à quelques centimètres de la cage de Manuel Neuer (57′). Le temps file et le Bayern Munich trouve enfin la faille. Les Bavarois s’en remettent à leur jeune prodige, Jamal Musiala. Le jeune attaquant Allemand est parfaitement servi par Thomas Müller au point de pénalty, efface son défenseur avant de marquer du gauche (68′). Soulagement pour Hans Flick, le coach du Bayern voyait l’étau se refermer petit à petit. À noter la seizième passe décisive de la saison pour Thomas Müller, meilleur passeur de Bundesliga. Les locaux gèrent leur avance au regard de leurs difficultés dans la rencontre. Mais les joueurs de Berlin n’ont pas dit leur dernier mot. Les protégés d’Urs Fischer sont récompensés de leur match à quelques minutes du terme. Après une touche rapidement jouée, Robert Andrich s’en va fixer Manuel Neuer avant de servir Marcus Ingvartsen, le Danois marque dans le but vide (86′). Une égalisation méritée pour l’Union Berlin, les visiteurs tenaient la dragée haute à ces Bavarois. Plus rien ne se passera dans la rencontre. Le coup de sifflet final retentit. Le Bayern Munich et l’Union Berlin se quittent dos à dos.

Le match nul fait perdre du terrain au Bayern Munich en tête du classement. Après la victoire du RB Leipzig sur la pelouse du Werder Brême, les hommes de Flick ne comptent plus que cinq points d’avance. Quant aux joueurs Berlinois, le collectif peut être satisfait de son match aujourd’hui. Ces-derniers restent donc septième à trois points du Bayer Leverkusen. Prochain rendez-vous pour les deux équipes : le Bayern Munich ira jouer son destin en Ligue des Champions sur la pelouse du Paris Saint-Germain. Quant à l’Union Berlin, le VfB Stuttgart est au menu pour le compte de la vingt-neuvième journée de Bundesliga.

Guillaume GIOFFRE

À lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga