Nous suivre sur

Bundesliga

Foot/ Bundesliga – Le Bayern Munich, sacré pour la 31e fois de son Histoire, explose Mönchengladbach !

Le suspense n’aura donc même pas été au rendez-vous. Le Borussia Dortmund a offert sur un plateau le 31e titre de la riche Histoire du Bayern Munich. La victoire 3-2 du BVB face au RB Leipzig, offre un 9e titre consécutif à l’Ogre Munichois.

Quoi de mieux qu’un festival de buts pour fêter le nouveau titre. Le Bayern Munich recevait à 18h le Borussia Mönchengladbach. Si, de son côté, le Bayern ne jouait plus rien, Mönchengladbach pouvait espérer recoller le Bayer Leverkusen, auteur d’un match nul plus tôt dans l’après-midi face au Werder Brême (1-1).

La rencontre :

Le terrible buteur Polonais en a décidé tout autrement. Une ouverture du score rapide (2e) annonce les débats. Les vagues offensives déferlent sur le but de Yann Sommer. Muller double la mise à la 23ème minute, Lewandowski s’offre un doublé à la 34ème minute et Coman porte le score à 4-0 juste avant la pause. Une première mi-temps cauchemardesque pour les visiteurs.

Et si tout le monde pensait retrouver des Munichois dans la gestion, il n’en est rien. Lewandowski y va de son triplé sur pénalty (66e), suite à l’intervention de la VAR pour une main du malheureux Neuhaus. Non rassasié, les Bavarois viennent conclure le feu d’artifice avec le cinquième buts de la saison signé Leroy Sané (85e). Une seule et unique anomalie, l’exclusion de Tanguy Kouassi, seulement quatre minutes après sont entrée en jeu. Score final : 6-0.

Une pluie de buts, un 31e titre, le 9e consécutif en Bundesliga, une totale régalade pour le Bayern qui va pouvoir savourer tranquillement. Le malheureux Borussia Mönchengladbach, 7ème, n’a rien pu faire face à l’armada adverse.

Alexis LECLERCQ

À lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga