Nous suivre sur

Bundesliga

Foot/Bundesliga – Le Borussia Mönchengladbach peut s’en vouloir

Suite de la seizième journée de Bundesliga ce samedi. Au programme, le VfB Stuttgart accueille le Borussia Mönchengladbach. Après leur exploit la semaine passée face à l’ogre Bavarois, les hommes de Marco Rose abordent cette affiche en restant sur deux victoires consécutives depuis le début de l’année 2021. Les promus sont, quant à eux, sur un bilan depuis le début de la saison avec une honorable dixième place. Les locaux évoluent en 3-5-2 tandis que les joueurs de Gladbach sont dans leur classique 4-2-3-1.

 

Felix Brych, arbitre de ce match, donne le coup d’envoi. Les deux formations se jaugent dans cette première demi-heure. La première incursion arrive des joueurs de Stuttgart. Sur un centre, Nicolas Ivan Gonzalez s’élève plus haut pour placer une tête qui rase la transversale de Yann Sommer, (29′). Six minutes plus tard, l’arbitre désigne le point de penalty sur une faute de Borna Sosa. Lars Stindl, spécialiste en la matière, prend ses responsabilités et ouvre le score (35′). Après l’ouverture du score, l’arbitre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. Le Borussia Mönchengladbach mène à la pause.

La seconde période démarre à la Mercedes-Benz Arena. Les joueurs du VfB reviennent avec de meilleures intentions et se montrent pressants sur la cage de Sommer. Leurs efforts sont récompensés peu avant l’heure de jeu. Manquant de peu le cadre en première période, Nicolas Ivan Gonzalez remet ça mais trouve, cette fois-ci, le cadre. Sa tête puissante ne laisse aucune chance à Yann Sommer, (58′). Les visiteurs ne tardent pas à réagir. Trois minutes plus tard, ces derniers reprennent l’avantage. Magnifiquement servi par Lars Stindl, Denis Zakaria trouve la ressource nécessaire pour accrocher le petit filet droit de Gregor Kobel (61′). Alors que l’on pense voir le Borussia Mönchengladbach filer vers une nouvelle victoire, le temps additionnel lui est fatal. Après un contact dans la surface avec Sasa Kalajdzic, l’arbitre est appelé par la VAR. Après vérification, Felix Brych désigne le point de penalty jugeant ce contact illicite. L’inévitable Silas Wamangituka prend à contre-pied Yann Sommer et offre le point du nul à son équipe (90+6′). Des suites de ce but, le coup de sifflet final retentit. Le VfB Stuttgart et le Borussia Mönchengladbach se partagent les points.

 

Inespéré, ce point du match nul n’a pas d’incidence sur la position du VfB Stuttgart. En revanche, le Borussia peut nourrir des regrets avec cette égalisation en toute fin de match. Les hommes de Marco Rose manquent une belle opportunité de poursuivre leur série de victoire et de prendre la sixième place après le nul entre Wolfsburg et le RB Leipzig. Prochain rendez-vous pour les deux équipes, le VfB Stuttgart s’en ira défier l’Arminia Bielefeld pour ce duel des promus tandis que le Borussia Mönchengladbach accueillera le Werder Brême.

 

Guillaume GIOFFRE

À lire aussi :

Foot/Bundesliga – Leipzig cale à Wolfsburg

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga