Nous suivre sur

Bundesliga

Foot/ Bundesliga – Le RB Leipzig et Wolfsburg se neutralisent

Dimanche 16 Mai 2021, pour la 33ème journée de Bundesliga, le RB Leipzig reçoit Wolfsburg. Actuellement 2ème au classement, Leipzig peut prendre trois points pour assurer sa deuxième place. Wolfsburg, 4ème au classement, peut passer à la 3ème place du classement en cas de victoire.

Le début de match est rythmé par une possession de la part du RB Leipzig mais ne parvenant pas à se créer pour autant des occasions. Wolfsburg parvient à se créer plusieurs occasions et dangereuses pour la plupart.

À la 12ème minute, Maximilian Arnold passe le ballon à Maximilian Philipp, ce-dernier réussit à frapper directement au but. Il trouve le chemin des filets et ouvre donc le score pour son équipe. 0-1 pour Wolfsburg !

Après le but de Wolfsburg, le RB Leipzig pousse un peu plus dans le match et conserve la possession mais ne parvient toujours pas à revenir au score. Wolfsburg continue de tenter des occasions, dangereuses pour certaines.

À la 45ème minute, juste avant la mi-temps. Bote Baku envoie une superbe passe sur Maximilian Philipp, le joueur se retrouve une nouvelle fois devant le but, et frappe directement. 0-2 pour Wolfsburg grâce à un doublé signé Maximilian Philipp. Il offre le but du break à son équipe juste avant la mi-temps.

L’arbitre siffle la mi-temps de la rencontre. 0-2 pour Wolfsburg, beaucoup plus réaliste et tentant énormément dans le match par rapport à Leipzig, dominant mais qui ne parvenant pas à trouver la faille dans la défense adverse.

Au retour des vestiaires, le RB Leipzig reprend une nouvelle fois la possession du match. Wolfsburg continue son jeu en essayant de tenter énormément.

À la 51ème minute, Marcel Sabitzer trouve une superbe passe sur Justin Kluivert dans la surface de réparation et frappe directement dans le but. 1-2 pour Wolfsburg, le RB Leipzig réduit le score en tout début de seconde période.

Après ce but, le RB Leipzig montre un autre visage et enchaîne les occasions et fait tout pour revenir au score.

À la 76ème minute, Paulo Otavio commet une faute dans sa surface de réparation. L’arbitre est demandé à la VAR, et indique immédiatement le point de pénalty. Marcel Sabitzer s’élance pour le frapper, et trompe le gardien adverse. 2-2 Marcel Sabitzer permet aux siens de revenir au score et à égalité.

L’arbitre siffle la fin de la rencontre. 2-2 dans le match, dominé par le RB Leipzig, face à une équipe de Wolfsburg extrêmement réaliste, mais pas parvenu à jouer le même jeu que dans sa première période. Les deux équipes restent donc à leur place respective au classement.

Rayane Guenni

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga