Nous suivre sur

Bundesliga

Foot/Bundesliga – Le spectre de Julian Nagelsmann règne au RB Leipzig

Auteur d’une nouvelle contre-performance ce week-end sur la pelouse de Cologne, le RB Leipzig ne parvient pas à trouver la clé qui pourrait lancer la saison des hommes de Jesse Marsch. Seulement douzième après cinq journée avec quatre points, ce rang ne correspond pas aux ambitions d’un club détenu par la célèbre firme Red Bull.

Entraîneur de 2019 à 2021, Julian Nagelsmann manque aux fans du RB Leipzig. En effet, le jeune technicien allemand a pu faire passer Leipzig dans une dimension en corrélation avec les ambitions du club. Demi-finaliste de Ligue des Champions, le RB Leipzig de Jesse Marsch n’a plus le même allant que les années précédentes notamment après les départs de Dayot Upamecano et Marcel Sabitzer au Bayern Munich, entraîné par un certain, Julian Nagelsmann.

Avec seulement une victoire en Bundesliga, le RB Leipzig doit trouver les ressources nécessaires pour se relever et montrer qu’il a la carrure pour jouer à nouveau les grands rôles cette saison.

Leipzig accueillera le Hertha Berlin ce week-end avant d’accueillir Bruges pour le compte de la deuxième journée de la phase de poules de Ligue des Champions. Les jours de Jesse Marsch sont comptés en cas de nouvelles désillusions. Affaire à suivre.

Guillaume GIOFFRE

À lire aussi “Haaland une nouvelle fois décisif

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga