Nous suivre sur

Bundesliga

Foot/Bundesliga – Le transfert d’Adeyemi lié au destin de Kingsley Coman ?

Depuis plusieurs semaines est annoncé le futur transfert du joueur de Salzbourg Karim Adeyemi.

Le très jeune international allemand attire les convoitises et tous les gros clubs allemands l’ont dans le viseur. En effet, le joueur formé au Bayern est suivi par le Borussia Dortmund, le RB Leipzig et… le Bayern Munich.

Même si Dortmund semblait tenir la corde depuis quelques jours, le journaliste Florian Plettenberg vient d’annoncer que Hasan Salihamidžic a intensifié les discussions avec l’entourage du joueur.

Le Bayern aime la flexibilité d’Adeyemi, ils ne le considèrent pas seulement comme un numéro 9, ils le considèrent également comme un remplacement potentiel de Kingsley Coman. Si Coman part lors du mercato estival en 2022, Karim Adeyemi aurait donc le champ libre sur l’aile. Mais si l’international français reste ou prolonge, les chances de temps de jeu d’Adeyemi seraient très limitées du fait qu’il y aurait donc dans l’effectif Sané, Gnabry, Coman et Musiala.

Une des conditions principales du joueur pour signer est de jouer régulièrement et c’est pourquoi Dortmund semble être quand même le grand favori. Le Borussia ne voit pas Adeyemi comme un remplacement d’Haaland mais plus comme un remplacement de Jadon Sancho.

Reste à savoir comment vont se dérouler les échanges dans les prochaines semaines…

Paya Massoumi

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga