Nous suivre sur

Bundesliga

Foot/ Bundesliga – Le VfL Wolfsburg plus que jamais prétendant à la Ligue des Champions

Suite de la 30ème journée de Bundesliga. Au programme, le VfB Stuttgart accueille le VfL Wolfsburg. Restant sur une défaite lors de la journée précédente, les deux équipes ont bien l’intention de se relancer. Wolfsburg compte bien renouer avec la victoire afin de retrouver sa troisième place. De l’autre côté, une victoire dans les rangs des joueurs de Stuttgart assureraient encore un peu plus leur maintien. Les hommes de Pellegrino Matarazzo évolueront en 3-4-2-1 tandis qu’Oliver Glasner décide d’aligner son équipe dans un classique 4-2-3-1. Felix Brych sera l’arbitre de la rencontre.

Le coup d’envoi de la rencontre est donné. Les deux formations mettent du rythme dès l’entame. Les joueurs de Stuttgart se procurent la première situation de la rencontre. Sasa Kalajdzic s’infiltre dans le dos de la défense mais sa tentative est bien repoussée par Koen Casteels (9′). Réponse parfaite de la part des visiteurs, Wolfsburg ouvre le score quelques minutes plus tard. Xaver Schlager reçoit un ballon aux abords de la surface, le milieu Autrichien décoche une frappe hors de portée de Gregor Kobel (13′). Peu avant la demie-heure de jeu, le VfB Stuttgart bénéficie d’un pénalty après une faute de John Brooks (25′). Philipp Forster se charge de ce dernier mais Koen Casteels part du bon côté et effectue un bel arrêt. Le VfL Wolfsburg est toujours devant. Mieux encore, le VfB Stuttgart va regretter leur opportunité manquée. Deux minutes après le pénalty, Wout Weghorst punit ses adversaires. Après un centre de Josip Brekalo, le Néerlandais trouve l’espace pour placer sa tête au fond des filets (29′). Le but abat complètement les joueurs de Stuttgart, pourtant, l’occasion d’égaliser était bien présente. On en restera là en première période. L’arbitre renvoie les vingts-deux acteurs aux vestiaires. Le VfL Wolfsburg fait le break à la pause.

C’est reparti à la Mercedes-Benz Arena. Les joueurs de Wolfsburg manquent de peu l’occasion d’aggraver la marque en début de seconde période. Maximilian Philipp est à la réception d’un centre mais sa frappe passe de peu au-dessus de la cage de Greogor Kobel (49′). Dans la dernière demi-heure, Wolfsburg se met définitivement à l’abri. Josip Brekalo sert parfaitement Yanninck Gerhardt. A mi-distance, l’Allemand décoche un missile se logeant dans la lucarne gauche (65′). Le but met fin aux espoirs de Stuttgart. Cependant, les locaux sauvent l’honneur dans le temps additionnel. Gonzalo Castro réduit la marque (90+2′). Felix Brych scelle la fin de la rencontre. Le VfL Wolfsburg remporte logiquement la rencontre face à une équipe de Stuttgart en manque d’idée.

Grâce à leur victoire, les joueurs de Wolfsburg reprennent la troisième place au profit de l’Eintracht Francfort. En revanche, la défaite est la troisième de suite pour les joueurs de Stuttgart. Il faudra relever la tête très vite pour éviter de s’enliser dans une spirale négative. Prochain rendez-vous pour les deux équipes : le VfB Stuttgart aura fort à faire sur la pelouse du RB Leipzig tandis que le VfL Wolfsburg accueillera le Borussia Dortmund dans un choc pour l’Europe.

Guillaume GIOFFRE

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga