Nous suivre sur

Bundesliga

Foot/Bundesliga : L’Eintracht Frankfurt confirme et prend provisoirement la place de leader.

Troisième journée de Bundesliga qui oppose l’Eintracht Frankfurt, détenteur de quatre points contre Hoffenheim. Elle qui comptabilise six points après sa victoire face au champion d’Europe, le Bayern Munich.

Troisième journée de Bundesliga qui oppose l’Eintracht Frankfurt, détenteur de quatre points contre Hoffenheim, qui comptabilise six points après sa victoire face au champion d’Europe, le Bayern Munich.

Du coté de l’Eintracht Frankfurt, Adolf Hütter propose un 3-4-1-2 avec en pointe de l’attaque l’homme en forme, André Silva. Auteur de 2 buts après 2 journées avec son compère néerlandais Bas Dost,en soutien de Daichi Kamada auteur  de deux passes décisives lors de la dernière rencontre. Coté Hoffenheim, Sebastian Hoeneß met en place lui aussi une composition tournée sur l’offensive avec Andrej Kramaric avec Munas Dabbur.

C’est donc le choc de cette troisième journée avec une influence de 8 000 spectateurs. Opposant le quatrième de Bundesliga, l’Eintract Frankfurt face au leader du championnat. Hoffenheim qui reste invaincu après le récital offensif contre le Bayern Munich qui n’avait pas perdu depuis 32 journées! Match dans le match entre deux buteurs ayant tous deux 12 buts la saison passée, André Silva et Andrej Kramaric.

L’équipe de Kevin Trapp engage la rencontre. A la 11e minute, Francfort plein d’envie arrive à se montrer dangereux notamment avec une occasion du duo Silva – Dost. Hoffenheim, équipe très à l’aise à l’extérieur, se montre elle aussi pleine d’ambition mais n’arrive pas à concrétiser. À la 17e minutes Stephan Posch perce le bloc de Frankfurt en éliminant quatre joueurs avec sa vitesse. Il arrive à trouver Baumgartner oublié de la défense passive. Il adresse une passe à l’entrée de la surface pour Andrej Kramaric. Dos au but, il se retourne et place avec son mauvais pied le ballon en lucarne.

Kevin Trapp, trop court ne peut rien faire et voit le ballon entrer dans ses propres filets. Ça fait donc 1 à 0 contre le cours du jeu pour les hommes de Sebastian Hoeneß. Par l’intermédiaire de l’international croate Kramaric, il marque contre la seule équipe qui lui résistait. C’est son 6ème but en seulement 3 matchs de Bundesliga. A la demi-heure de jeu, les joueurs de Francfort n’arrivent plus à se créer des situations offensives malgré leur très bonne entame de match.

Au terme de la 45eme minutes, Manuel Gräfe siffle la pause de la rencontre. Toujours 1 but à 0 pour Hoffenheim qui domine la première partie de la rencontre avec un total de 6 tirs dont 3 cadrés malgré le petit avantage de possession coté Frankfurt(52%).

Les hommes d’Adolf Hütter reviennent sur le terrain avec l’ambition d’égaliser sous leur public. Chose faite dès l’entame de le seconde période, à la 54e minutes après une longue transversale coté gauche sur Bas Dost qui se retrouve face au but avec une grande lucidité,  trouve son partenaire Daichi Kamada et place le ballon au fond des filets, ça fait un but partout au Commerzbank Arena.

A l’image de la première période, Frankfurt arrive à s’installer dans le camp adverse depuis le coup de sifflet et domine aisément le premier quart d’heure de la seconde mi-temps. A la 71e minutes, coup de génie de Daichi Kamada qui fait parler son talent en enrhumant près de 5 joueurs avec son accélération et son crochet dans la surface et donne le ballon à Andre Silva sur un gros cafouillage dans la défense.

Il arrive à décaler le ballon à Bas Dost qui sans problème pousse le ballon au fond des filets. Le trio offensif de l’Eintracht Frankfurt permet de donner l’avantage dans cette rencontre. Frankfurt se montre dangereux à la 79e minutes par l’intermédiaire d’Almamy Touré, l’ancien monégasque qui croit creuser l’écart mais voit son but refusé pour une position de hors-jeu. Hoffenheim pose le pied sur le ballon sur cette fin de rencontre mais n’arrive pas à trouver la faille, Frankfurt reste solide défensivement et arrive à ne pas concéder de but. Manuel Gräfe siffle le coup de sifflet final et les joueurs de Frankfurt remportent la rencontre en étant menés à la mi-temps.

Les hommes d’Adolf Hütter prennent provisoirement la première place du championnat en étant invaincu depuis l’entame de la compétition. Ils joueront Cologne lors de la 4eme journée du championnat après la trêve international.

Hoffenheim glisse à la cinquième place du championnat et jouera le Borussia Dortmund.

Redha BAROUDI

 

A lire aussi :

Foot / Bundesliga – Leverkusen n’y arrive pas

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga