Nous suivre sur

Bundesliga

Foot/Bundesliga – Leipzig concède le nul face à Hoffenheim

La 29ème journée de Bundesliga démarrera ce vendredi soir avec Leipzig qui reçoit Hoffenheim à la maison. Etant actuellement deuxième dans le classement derrière les Bavarois, les Red Bulls vont tenter aujourd’hui de se rapprocher du leader du championnat.

Quelle occasion pour Leipzig ! Suite au coup franc tiré vers la surface, Emil Forsberg tente de mettre le ballon de la tête, mais l’attaquant Suédois frappe juste au dessus des cages de Baumann (17′).

Des RotenBullens dominants mais pas concluants : Ayant un grand nombre d’occasions ainsi que le monopole du ballon (63%), les joueurs de Leipzig ne sont pas parvenus à marquer en première période (0-0).

Quelle occasion encore pour les Red Bulls (65′) ! Marcel Sabitzer est à la réception d’une passe de Tyler Adams. Le milieu Autrichien tente une frappe puissante en dehors de la surface, mais ça passe à quelques centimètres. Leipzig se rapproche de plus en plus des cages de Baumann.

Il y aura quatre minutes de temps additionnel (90′).

Quel coup de poignard dans les dernières secondes du temps additionnel ! Suite au corner parfaitement bien frappé, Yussuf Poulsen (Leipzig) est à la réception du ballon et tente une tête puissante au niveau du point de pénalty. Que c’est cruel pour Hoffenheim !

Après vérification de la Var, l’arbitre a finalement refusé le but pour main involontaire de l’attaquant Danois.

Le match est terminé (0-0) : le Kraichgauer a pu tenir le coup pendant 90 minutes face au géant Red Bull. Cela permet d’ailleurs au club de passer onzième devant Augsburg.

Gabriel Bellaiche

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga