Nous suivre sur

Bundesliga

Foot/ Bundesliga – Leipzig tenu en échec par l’Eintracht Francfort !

Suite de la vingt-cinquième journée de Bundesliga. Au programme, le RB Leipzig accueille l’Eintracht Francfort. Éliminé plus tôt dans la semaine de la Ligue des Champions, les hommes de Julian Nagelsmann comptent bien se relever en Championnat. De l’autre côté, l’Eintracht Francfort est l’une des équipes en forme du moment. Les hommes d’Adi Hutter font parti du peloton de tête. En cas de victoire, les joueurs de Francfort reviendraient à seulement deux points de Wolfsburg. Julian Nagelsmann décide d’aligner son équipe dans un classique 4-4-2 tandis que Francfort évoluera en 3-4-2-1. Félix Zwayer sera l’arbitre de la rencontre.

Le coup d’envoi est donné à la Red Bull Arena de Leipzig. Les locaux se montrent, très rapidement, dangereux. Justin Kluivert s’engouffre dans l’espace et décoche une frappe mais Kevin Trapp effectue un bel arrêt (7′). Peu avant le quart d’heure de jeu, Leipzig pense ouvrir le score mais le but de Willi Orban est refusé pour une position de hors-jeu (14′). Premier coup dur pour les joueurs du RB Leipzig. Dayot Upamecano est contraint de céder sa place. Lukas Klostermann le remplace (27′). L’Eintracht Francfort pointe enfin le bout de son nez à quelques minutes du terme de la première période. Makoto Hasebe, magnifiquement servi, envoie une frappe à droite de la cage de Peter Gulacsi (39′). On en restera là dans cette première période. Le RB Leipzig et l’Eintracht Francfort se neutralisent à la pause.

La deuxième période démarre. Dès l’entame de cette-dernière, les joueurs de Leipzig parviennent à ouvrir le score sur la première opportunité. Emil Forsberg envoie une frappe depuis la surface, la balle se loge dans la lucarne droite de Kevin Trapp (46′). Cueillis à froid, les joueurs de Francfort réagissent peu avant l’heure de jeu. Servi parfaitement, Amin Younes se retrouve en face à face avec Peter Gulacsi mais le portier Hongrois remporte, avec brio, le duel (59′). Malheureusement, ce-dernier s’incline deux minutes plus tard. Daichi Kamada est à la concrétisation d’une action collective. La frappe du Japonais laisse impuissant Gulacsi (61′). Le RB Leipzig tente d’aller de l’avant et d’arracher la victoire face à un concurrent direct. Alexander Sorloth n’est pas loin de délivrer ses partenaires mais sa frappe passe à quelques centimètres (78′). L’Eintracht Francfort en va, lui aussi, de son occasion. Luka Jovic manque l’opportunité d’être le sauveur des siens. La frappe de l’attaquant Serbe passe complètement à gauche de la cage du portier adverse (82′). Plus rien ne se passera dans la rencontre. Felix Zwayer met un terme au match. Le RB Leipzig et l’Eintracht Francfort se quittent sur un nul.

Le résultat ne fait pas les affaires du RB Leipzig. Les protégés de Naglesmann laissent filer le leader Bavarois. Le point du match est bon à prendre pour l’Eintracht, les visiteurs restent tout de même à la quatrième place. Prochain rendez-vous pour les deux équipes: le RB Leipzig se déplacera sur la pelouse de l’Arminia Bielefeld tandis que l’Eintracht Francfort accueillera l’Union Berlin.

Guillaume GIOFFRE

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga