Nous suivre sur

Bundesliga

Foot/ Bundesliga – Leverkusen concède le nul face à Hoffenheim

Malgré sa 6ème position au classement et sa récente victoire face à Schalke (2-1), les derniers matchs du Bayer se sont montrés compliqués. Face à une équipe d’Hoffenheim en mauvaise posture, les rouges doivent reprendre confiance.

La première période se montre disputée mais surtout ennuyante pour les spectateurs. Les deux formations font tourner le ballon sans parvenir à frapper au but. Seulement 2 tirs sont effectués par les visiteurs, tandis que leurs adversaires n’ont pas approché le but une seule fois. 45 minutes interminables donnant peu d’espoir d’une deuxième mi-temps rythmée.

La mi-temps survient et aucune des deux équipes n’a été dangereuse pour l’autre.

L’arbitre lance la seconde mi-temps. Durant les premières minutes, les Bleus se rapprochent un peu plus de la cage adverse. L’entame sera rapidement atténuée et le jeu baissera en intensité comme en première période. Leverkusen répliquera par quelques tirs sans grande conviction, le match nul semble en bonne voie. De nombreux changements sont effectués par Hannes Wolf. Malheureusement, la physionomie du match ne change pas et le match se conclut sur un score nul et vierge.

Ainsi s’achève un match soporifique. Le Bayer Leverkusen cède des points mais préserve sa place de 6ème de Bundesliga. Hoffenheim reste cependant à seulement à 5 points de la place de barragiste. Les hommes de Sebastian Hoeneb ne sont pas à l’abri.

Samuël RICHEZ

A lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga