Nous suivre sur

Bundesliga

Foot/ Bundesliga – Leverkusen fait le travail face à Cologne

Pour la 29ème journée de Bundesliga, le Bayer Leverkusen accueille le FC Cologne. Les locaux ont à coeur de prendre les trois points pour ne pas se voir distancer dans la course à l’Europe et pouvoir mettre la pression sur le Borussia Dortmund. En ce qui concerne les visiteurs, ils se doivent de prendre des points dans la lutte pour le maintien. 

Le match commence à la BayArena et dès leur première occasion, les joueurs de Leverkusen font la différence. En effet, à la 5ème minute de jeu, Moussa Diaby trouve Léon Bailey, le Jamaïcain reprend le corner de la tête et inscrit son 7ème but de la saison. Il faut attendre la 20ème minute de jeu pour voir une réaction de Cologne avec un tir de Jonas Hector, mais le ballon passe à côté du but de Lukas Hradecky. L’arbitre de la rencontre siffle un pénalty pour Cologne à la 35ème minute mais après vérification vidéo, le pénalty est annulé. Juste avant la mi-temps, Léon Bailey croit signer le doublé mais l’arbitre assistant le signale en position de hors-jeu. 

La deuxième mi-temps reprend et les joueurs de Cologne sont à l’attaque avec une frappe de Jonas Hector, la tentative passe à côté du cadre. Malgré le tir, les joueurs de Leverkusen réussissent à marquer à la 51ème minute. Moussa Diaby trouve la faille sur un centre de Léon Bailey, le jeune Français marque là son 4ème but de la saison. Les joueurs de Cologne n’abdiquent et à la 63ème, Florian Kainz trouve la barre de Hradecky. Les locaux trouvent une nouvelle fois la faille à la 76ème minute de jeu par l’intermédiaire de Léon Bailey. L’attaquant réalise le doublé et porte le score à 3-0. Les visiteurs tentent de réduire la marque jusqu’au bout mais Lukas Hradecky réalise une superbe parade sur une tentative de Bornauw.

Avec sa victoire, le Bayer Leverkusen peut mettre la pression sur le Borussia Dortmund, mais également rester en course pour une place Européenne à l’issu de la saison. Pour Cologne, il faudra stopper la mauvaise série de 9 matchs sans victoire et prendre des points pour pouvoir croire au maintien.

Antoine Drzewiecki

A lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga