Nous suivre sur

Bundesliga

Foot/ Bundesliga – Leverkusen fait le travail face à Schalke

Pour la 27ème journée de Bundesliga, le Bayer Leverkusen affronte Schalke 04. La lanterne rouge cherche à créer l’exploit pour croire encore en un miracle pour le maintien du club dans l’élite du football Allemand. Dans le même temps les joueurs de Leverkusen voudront se relancer dans la course à l’Europe après seulement 4 points pris sur les 5 derniers matchs.

L’arbitre donne le coup d’envoi à la BayArena de Leverkusen. Il faut attendre la 11ème minute de jeu pour voir la première occasion du match. En effet, la tête de Klaas-Jan Huntelaar passe juste au-dessus du but de Lukas Hradecky. Malgré l’occasion pour le buteur Hollandais, les joueurs de Leverkusen trouvent la faille à la 26ème minute. L’international Allemand Demirbay trouve dans la surface Alario, ce-dernier propulse le ballon au fond des filets. Il n’y aura pas de nouvelles occasions jusqu’à la mi-temps. 

Les joueurs reviennent sur la pelouse pour le deuxième acte avec un changement dans les rangs de Schalke et l’entrée en jeu de Can Bozdogan. A la 58ème minute de jeu, les joueurs de la Ruhr croient avoir égalisé mais le but d’Huntelaar est refusé pour un hors-jeu. Les hommes d’Hannes Wolf aggravent le score à la 72ème minute par l’intermédiaire de Patrik Schick, entré en jeu quelques minutes plus tôt. L’attaquant Tchèque marque là son neuvième but de la saison. Après son but refusé plus tôt dans la partie, Huntelaar trouve enfin le chemin des filets et redonne de l’espoir à Schalke en fin de match. Il convertit un bon centre de Bozdogan à la 81ème minute de jeu. Il ne se passera plus rien dans cette fin de rencontre et l’arbitre siffle la fin du match. 

Leverkusen aura su gérer son match pour se relancer dans la course à l’Europe. Dans le même temps les joueur de Schalke s’enfoncent à la dernière place du classement. La deuxième division se rapproche dangereusement pour l’équipe de la Ruhr. 

Antoine Drzewiecki

A lire aussi:

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga