Nous suivre sur

Bundesliga

Foot/ Bundesliga : Match nul entre Freiburg et Gladbach

Pour le compte de la 10e journée de Bundesliga, Gladbach (7e) se déplace sur les terrains du SC Freiburg (14e) .

Freiburg actuellement 14e de Bundesliga à l’occasion de s’éloigner de la zone rouge en cas de victoire contre son adversaire du jour. Ils retrouvent le Borussia M’Gladbach qui se positionne à la 7e place du classement.

C’est l’Allemand Tobias Stieler qui siffle le coup d’envoi au Scharzwald-Stadion. Bien que Freiburg soit plus bas que Gladbach au classement, c’est elle qui mène le bal dans cette première période. Les hommes de Christian Streich enchainent les phases offensives mais contre le cours du jeu c’est Gladbach qui ouvre le score vers la demi-heure de jeu par l’intermédiaire de Breel Embolo. Il marque là son premier but de la saison en Bundesliga. Freiburg ne tarde pas pour égaliser. Seulement 8 minutes après l’ouverture du score, l’attaquant autrichien Lienhart marque d’un ciseau spectaculaire et permet aux siens de revenir rapidement dans le match.

La seconde mi-temps reprend et Gladbach revient dans son match. Malgré le penalty provoqué dès le retour des vestiaires qui met Gladbach dos au score,les hommes de de Marco Rose reviennent dans la partie. Pléa récupère le ballon dans les 25 derniers mètres et place le ballon dans le petit filet droit qui laisse le gardien sans voie. Ça fait 2-2 après cinq petites minutes de jeu en seconde période. Gladbach pose le pied sur le ballon en seconde période et comptabilise plus de 60% de possession. Freiburg pousse en fin de match mais cela ne suffit pas. Gladbach rate eux aussi énormément d’occasion en seconde période mais le score en reste là. 2 buts partout pour cette rencontre.

Gladbach reste 7e au classement à la différence de but de l’Union Berlin qui a perdu 3 buts à 1 sur la pelouse de l’Herta. Freiburg s’éloigne un peu plus de la zone rouge à la différence de points sur Cologne mais reste tout de même 14e au classement.

Redha BAROUDI

A lire aussi :

Foot / Bundesliga – Cologne tient tête à Wolfsburg | Sport Business Mag

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga