Nous suivre sur

Bundesliga

Foot/Bundesliga – Mayence s’offre un succès de prestige

Suite de la 32 ème journée de Bundesliga ce mercredi. Le Borussia Dortmund accueille Mayence. Après l’officialisation du titre de champion du Bayern Munich, leur seul objectif reste, à présent, de conforter sa place de dauphin afin d’être automatiquement qualifié pour la Ligue des Champions. Quant à eux, les joueurs de Mayence pourraient, en cas de succès, assurer quasiment leur maintien.

Les hommes de Lucien Favre exercent d’emblée leur pression sur le camp adverse. Au quart d’heure de jeu, le Borussia Dortmund se procure la première situation chaude de la rencontre. À la réception d’un centre, Axel Witsel voit son tir bloqué par la défense adverse. Les locaux monopolisent le ballon mais vont se faire surprendre peu après la demi heure de jeu. Sur un centre venu de la droite de Bote Baku, Jonathan Burkardt surgit pour placer une tête puissante qui trompe Roman Bürki (33′). Le BVB tente de revenir au score mais cette première période se termine en faveur des visiteurs.

Dès l’entame de la seconde période, les joueurs du Borussia Dortmund se font une nouvelle fois surprendre. Sur une mauvaise appréciation de la trajectoire du ballon, Lukasz Piszczek fait une faute grossière sur l’attaquant adverse. L’arbitre désigne logiquement le point de pénalty. Jean-Philippe Mateta se charge de transformer le pénalty en prenant le portier adverse à contre pied (49′). Piszczek payera cette faute grossière en étant remplacé par Marcel Schmelzer (54′). Ce but assomme les protégés de Lucien Favre.  Les visiteurs vont même manquer l’occasion d’aggraver la marque. Après avoir mystifié le défenseur adverse, Jean-Paul Boetius décoche une frappe qui rase le montant droit de Bürki (71′). On en restera là dans cette rencontre et l’arbitre donne le coup de sifflet de final. En manque d’inspiration dans cette rencontre, le Borussia Dortmund s’incline logiquement face à une valeureuse formation de Mayence.

Grâce à cette victoire, Mayence fait un grand pas vers le maintien et se place désormais au 15 ème rang avec cinq points d’avance sur le Fortuna Düsseldorf, 16 ème. Cette défaite n’a pas d’incidence au classement pour le BVB suite au match nul arraché dans les ultimes secondes par Düsseldorf sur la pelouse de Leipzig. Le titre du Bayern Munich a vraisemblablement miné les objectifs du Borussia Dortmund. La Bundesliga reprendra ses droits ce samedi à l’occasion de la 33 ème journée. Le Borussia Dortmund se déplacera sur la pelouse du RB Leipzig pour un duel au sommet pour la deuxième place tandis que Mayence accueillera le Werder Brême.

Guillaume GIOFFRE

À lire aussi “Schalke 04 voit l’Europe s’éloigner

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga